Par akiwasha
- Caractéristiques
aux choix
Pour les tricheurs (ou les essayeurs,
ne soyons pas médisant)
Créez
un perso en utilisant la méthode "avancé"
pour les caractéristiques.
Repérez la séquence FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA de
vos caractéristiques DANS CET ORDRE.
A l'aide d'un éditeur hexa quelconque, ouvrez le fichier
nomperso.ToEEPC qui se trouve dans le répertoire ...\temple...\modules\ToEE\players
Repérez, aux alentours de l'offset 170, la séquence
de vos caractéristiques traduites en hexadécimal (voir
tableau ci-dessous pour les non matheux).
Changez les valeurs que vous voulez*, sauvegardez. Et voilà.
* voir la note IMPORTANT plus bas
un exemple
concret :
FOR=13, DEX=12, CON=12, INT=12, SAG=12, CHA=12.
En hexa, cela donne : 0D, 0C, 0C, 0C, 0C, 0C.
Dans l'éditeur hexa, on repère la séquence
suivante
0D 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C
et on la remplace par exemple par
12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12
ce qui donnera une fois dans le jeu des 18 partout
Tableau de
correspondance
3=03
4=04
5=05
6=06
7=07
8=08
9=09
10=0A
11=0B
12=0C
13=0D
14=0E
15=0F
16=10
17=11
18=12
pour les gourmands...
19=13
20=14
IMPORTANT
: NE MODIFIEZ PAS la valeur correspondant à l'INT (la 4eme
de la séquence) car sinon cela détraque le système
des compétences en modifiant le nombre de compétences
que le perso peut apprendre au début.
P.S : Attention!!!
les valeurs que vous entrez dans l'éditeur sont les carac
intrinsèques du perso dans le jeu (avant tout modificateur
de race,...) C'est le jeu qui calcule automatiquement les nouvelles
valeurs en fonction de ces modificateurs.
Dans l'exemple ci-dessus, supposont que notre perso soit un 1/2orc
(FOR+2, INT-2, CHA-2) cela deviendra
20 18 18 16 18 16
N.B : Si vous
voulez des renseignements, écrivez moi à cette adresse.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.
akiwasha@wanadoo.fr
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