Par Fefs

Le géant des collines dans les plaine d'Emridie

Une astuce pour combattre le géant et son ours avant le 5 niveau, en fait dès que vous avez le sort de Toile d'araignée.

Utilisez un voleur pour vous approcher et localiser les deux vilains sans vous faire voir. Lancez le sort Toile sur les deux compères. Finissez les aux sorts faisant des dommages à distance et autres flèches et carreaux. Le sort durant longtemps, on s'en tire avec O dégât !!



Par Erindhill

- Une astuce pour avoir 18 partout

Lorsque vous créé un personnage, cliquez un jet de dé.
Ne pas affecter les jets de dé au caractéristiques.
Puis en dessous vous avez un onglet nommé avancé, cliquez dessus.
Vous vous retrouver sur le panneau de distribution de point.
Monter une stat a 18 (la force par exemple).
Maintenant, sans changer de panneau, placez votre curseur de souris légerement à droite des deux fleches (pour monter ou descendre la stat) et faite un clic gauche que vous maintené enfoncé (là où se trouve la colonne des jet de dé sur l'autre panneau).
Vous devrier avoir le chiffre du jet de dé du premier panneau, placer ce chiffre à la place du 18 que vous venez de créer.
Revenez sur le panneau du jet de dé, et là, oh miracle, le jet de dé du haut est à 18 au lieu du chiffre que vous avez tiré.
refaire la même procedure pour les 6 jets de dé.
Il ne vous reste plus qu'a affecter les 6 x 18 au statistique.
Ensuite passer à l'onglet suivant.





Par akiwasha

- Caractéristiques aux choix

Pour les tricheurs (ou les essayeurs, ne soyons pas médisant)

Créez un perso en utilisant la méthode "avancé" pour les caractéristiques.
Repérez la séquence FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA de vos caractéristiques DANS CET ORDRE.
A l'aide d'un éditeur hexa quelconque, ouvrez le fichier
nomperso.ToEEPC qui se trouve dans le répertoire ...\temple...\modules\ToEE\players
Repérez, aux alentours de l'offset 170, la séquence de vos caractéristiques traduites en hexadécimal (voir tableau ci-dessous pour les non matheux).
Changez les valeurs que vous voulez*, sauvegardez. Et voilà.
* voir la note IMPORTANT plus bas

un exemple concret :
FOR=13, DEX=12, CON=12, INT=12, SAG=12, CHA=12.
En hexa, cela donne : 0D, 0C, 0C, 0C, 0C, 0C.
Dans l'éditeur hexa, on repère la séquence suivante
0D 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C 00 00 00 0C
et on la remplace par exemple par
12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12 00 00 00 12
ce qui donnera une fois dans le jeu des 18 partout

Tableau de correspondance
3=03
4=04
5=05
6=06
7=07
8=08
9=09
10=0A
11=0B
12=0C
13=0D
14=0E
15=0F
16=10
17=11
18=12
pour les gourmands...
19=13
20=14

IMPORTANT : NE MODIFIEZ PAS la valeur correspondant à l'INT (la 4eme de la séquence) car sinon cela détraque le système des compétences en modifiant le nombre de compétences que le perso peut apprendre au début.

P.S : Attention!!! les valeurs que vous entrez dans l'éditeur sont les carac intrinsèques du perso dans le jeu (avant tout modificateur de race,...) C'est le jeu qui calcule automatiquement les nouvelles valeurs en fonction de ces modificateurs.
Dans l'exemple ci-dessus, supposont que notre perso soit un 1/2orc (FOR+2, INT-2, CHA-2) cela deviendra
20 18 18 16 18 16

N.B : Si vous voulez des renseignements, écrivez moi à cette adresse. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
akiwasha@wanadoo.fr