DESCRIPTION


En 1985 parraissait une aventure AD&D qui allait vite devenir mythique. Prenant des joueurs de niveau 1, elle les emmennait à la découverte du charmant petit village de Hommlet puis dans les couloirs sombres et peu ragoûtants du Temple du Mal Elémentaire.

Presque 20 ans plus tard, et pour la première fois, la campagne originelle de Greyhawk est ramenée à la vie dans un crpg très attendu par les joueurs. Le monde de Greyhawk, une des campagnes D&D les plus populaires de tout les temps éditée par Wizard of the Coast, fera donc sa première apparition sur nos pcs avec l'adaptation du module de Gary Gygax : Le Temple du Mal Elémentaire.

Développé par Troïka, à qui l'on doit les monuments de crpg Fallout 1&2 puis Arcanum, le Temple du Mal Elémentaire promet une campagne solo passionnante servie par une intrigue captivante basée sur le module du même nom, adapté pour l'occasion aux règles D&D 3ème édition !

Au cours de leur périple, les aventuriers seront ammenés à traverser les terres de la Flanaess, visiteront le petit village de Hommlet, exploreront l'étrange comté de Nulb pour finalement pénétrer à l'intérieur des ruines du temple, lieu d'obscurité et de désespoir, dans le but de déjouer ses pièges et peut-être découvrir le sinistre secret qu'il renferme...

Le Temple du Mal Elémentaire proposera au joueur un large pannel de possibilités. Au joueur de faire son choix parmi les très nombreux sorts disponibles , les 79 dons implémentés (dont la fabrication d'armes magiques), ainsi que les nombreuses compétences, toutes utiles dans le jeu.

Le système de combat au tour par tour offrira des combats passionnants qu'il vous faudra parfaitement maitriser pour espérer pouvoir vous sortir vivant des nombreux combats qui vous attendent. Mettre au point une bonne tactique d'attaque deviendra vital et vous disposerez pour cela de très nombreuses options : feintes, coup de grâce, charge, repli, etc.

De plus, les joueurs peuvent s'attendre à combattre des hordes entières de créatures tout droit sorties des pages du manuel des monstres : ogres, trolls, hommes lézards et géant des collines seront de la fête !

CARACTERISTIQUES


- Choisissez bien votre alignement, l'aventure ne sera pas la même que vous soyez bon ou mauvais !
Le jeu proposera ainsi plusieurs points de départ et des fins multiples mais aussi des quêtes spécifiques et des options de dialogues qui découleront directement de l'alignement que vous aurez choisi au début !

- Créez votre groupe d'aventuriers ou choisissez parmi ceux proposés ! Vous pouvez gérer 5 personnages simultanément, et recruter jusqu'à 3 des pnjs que vous rencontrerez dans le jeu. Chaque personnage est géré selon les règles 3.5 de AD&D, avec les sorts, compétences et spécialités…

- Un rendu graphique magnifique !
Les décors en 2D sont magnifiques et vivants : Admirez le mouvement des feuilles au gré du vent, assistez à la tombée de la nuit, l’apparition des lucioles et les premières lanternes s’éclairant dans la nuit...
Les personages en 3D varient en taille et tout l'équipement qu'il portent est visible : Observez maintenant les capes, chapeaux et armures que portent vos personnages sur l'écran de jeu. Les animations et les effets des sorts sont sublimes !

- Nombreuses interactions avec les PNJ ! Discutez, achetez, marchandez, volez, embauchez des PNJ, relevez leurs défis et quêtes…et bien plus ! Explorez des environnements riches et variés.

- Par les créateurs de la saga des Fallout et d'Arcanum.

- Basé sur les règles avancées D&D 3.5.


CONFIGURATION

Voici la configuration strictement minimale pour jouer au Temple du Mal Elémentaire. Bien sûr, il est fortement recommandé d'être équipé de matériel plus puissant, mais à défaut, il vous faudra au moins :

OS Windows 98/me/200/xp
Processeur Pentium III 700 MHz (P IV 1.7 Ghz ou sup recomandé)
Mémoire 128 mb (256 recommandé)
Taille totale de l'installation 1.1 gb
Lecteur de cdrom vitesse 4X (10X recommandé)
Carte video 3D 16 mb compatible Windows 98/me/2000/xp (64 mb recommandé)
DirectX 9.0 (inclus avec le jeu)