Oyez aventuriers, je vais vous conter l'histoire de la naissance du Temple du Mal Elémentaire. Une histoire terrible dont la fin n'est peut être pas encore connue !


Le village de Hommlet, ou simplement Hommlet, est situé dans la partie centrale de la Flanaess (Fla-Ness), péninsule orientale dite civilisée sur un vaste continent appelé Oerik (Oh-Rik) dans un monde connu comme Oerth.
Ce village, de la taille d'un hameau, se situe au sud-est de la grande ville de Verbobonc. Plus au nord coule le long fleuve Velverdyve et, à de nombreux jours de voyage à l'est se dresse la puissante cité fortifiée de Dyvers.


Au début, Hommlet servait de relais. Les routes amenaient nombre de voyageurs et de convois marchands, ce qui ne manqua pas d'éveiller l'attention de commerçants et d'artisans qui virent en Hommlet un endroit propice aux affaires et ne tardèrent pas à s'installer. Des fermiers et des éleveurs ne furent pas long à suivre, une forge et un charron firent leur apparition. Le relais devint une auberge.


Le village prospérait. Les impôts étaient minimes, le commerce florissant et toute la région baignait dans une douce quiétude. Ca ne dura pas...


On rapporta des rumeurs faisant état de l'attaque de caravanes ainsi que de la prolifération de bandits dans les collines avoisinantes. Mais rien ne fût fait pour endiguer le problème. Puis on aperçut des gobelinoïdes s'aventurant jusqu'à la lisière du village à la nuit tombée. La milice locale se décida à enquêter...trop tard, elle fût rapidement dépassée par les événements.
Un prêtre perverti arriva et construisit une petite chapelle à quelques lieues seulement du village de Hommlet. Cet endroit devint un repaire de brigands et de voleurs. En lieu et place de la chapelle fut érigé un imposant temple à l'aspect repoussant au sein duquel se déroulaient de sombres rituels.


Et le Mal arriva...


A cette époque tragique, les sages parlèrent du Mal, et ils lui mirent une majuscule. Certains dirent qu'il vînt de Dyvers, d'autres situèrent son origine dans les lointaines contrées sauvages. Qu'importe, une chose était sûre, il arriva....


Un Mal démoniaque trouva un culte voué à explorer le mal sous sa forme la plus élémentaire. Ce culte était basé dans un temple, non loin du village de Hommlet dans le comté de Nulb. S'ensuivit un temps de chaos et de violence, le culte régnant avec tyrannie sur Hommlet et sur des lieues à la ronde. La région fût mise à feu et à sang, ses habitants étaient
réduits en esclavage ou tués par les serviteurs du cultes. Mais dans leur orgueil, les chefs du culte tentèrent de soumettre les royaumes voisins.

Ce fût là leur seule et unique erreur. Une armée se dressa face aux envahisseurs et la guerre fût déclarée. De difficiles combats furent alors menés, le culte avait dans ses rangs des monstres maléfiques ainsi qu'un terrible démon. Mais l'alliance des royaumes voisins, vouée à la cause du bien, possédait une armée plus nombreuse et mieux entrainée et remporta la guerre après deux semaines d'âpres combats. Le temple fût rasé, les vilains emprisonnés et l'ordre enfin rétablit...

La vie à Hommlet redevint ce qu'elle était avant l'édification du temple. Durant les cinq années qui suivirent, seul un troll parvint à troubler la tranquilité des villageois. Le temple s'évanouit dans les souvenirs...jusqu'à aujourdhui.


Récemment, les bandits ont recommencé à patrouiller sur les routes près de Hommlet. Le bruit court qu'il se prépare quelque chose...des créatures, des aventuriers et des moines reviennent dans le comté de Nulb, convergeant tous vers les ruines du temple.
Les raisons de telles réunions sont pour l'instant inconnues, l'identité de ces personnes est également un mystère. Certains prétendent qu'ils ont été envoyés pour maintenir l'orde dans la région mais qui peut en être sûr !


Les actes sont plus convaincants que les paroles et le mensonge masque souvent les plus malveillantes intentions...