Merci à Erindhill pour sa participation.

Quel classe choisir ?
Les lanceurs de sorts ont la possibilité de fabriquer des objets magiques durables, donc à choisir entre magicien, ensorceleur, druide, prêtre ou barde. Le paladin et le rôdeur y ont peut être accès vers la fin du jeu, mais cela ne présente aucun intérêt. Suivant la classe, on ne peut créer que certains objets.
Par exemple pour créer une arme sainte : il faut être prêtre bon ; pour une amulette d'armure naturelle il faut être druide.

Qu’est ce qu’on peut créer ?
Potions, Parchemins, Objets Merveilleux, Sceptres, Baguettes, Armes et Armures

Quel dons choisir ?
Préparation de potions, Ecriture de parchemins et Créations de baguettes magiques créent des objets qui reproduisent directement les effets d’un sort et dont la puissance dépend de leur niveau de lanceurs de sorts

  • Création d’armes et d’objets magiques
    Condition : niveau 5 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer n’importe quel bouclier, arme ou armures magiques, du moment qu’il satisfait les conditions, en sacrifiant de l’argent et de l’expérience. L’objet devant être enchanté doit nécessairement être un objet de maître. Le personnage peut réparer armes, armures et boucliers cassés s’il remplit les conditions pour la création de ce type d’objets (ça lui coûte moitié moins d’argent et d’expérience)
  • Création d’objets merveilleux
    Condition : niveau 3 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer n’importe quel objet merveilleux, de la boule de cristal au tapis volant, en sacrifiant de l’argent et de l’expérience. Il peut réparer un objet magique cassé s’il remplit les conditions de créations de ce type d’objet (ça lui coûte moitié moins d’argent et d’expérience).
  • Création de baguettes magiques
    Condition : niveau 5 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer une baguette stockant n’importe quel sort du 4ème niveau maximum. Cette opération coûte cher en or et en expérience, elle crée une baguette de 50 charges. Une baguette dont le sort stocké nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en points d’expérience exige une dépense supplémentaire, en plus du prix de base, le personnage doit acquitter cinquante fois le prix ou les XP correspondants.
  • Création de sceptres magiques
    Condition : niveau 9 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer n’importe quel sceptre, en sacrifiant de l’or et de l’expérience. Certains sceptres exigent un coût supplémentaire en termes de composantes matérielles et/ou points d’expérience. Dans ce cas, ce surcoût vient s’ajouter au prix de base de l’objet.
  • Ecriture de parchemins
    Condition : niveau 1 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut écrire un parchemin à partir de tout sort qu’il connaît, ce qui lui coûte de l’or et de l’expérience. Un parchemin dont le sort nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en termes de points d’expérience exige une dépense supplémentaire. En plus du sacrifice de base, le personnage doit acquitter le prix exigé par le sort.
  • Préparation de potions
    Condition : niveau 3 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer une potion ou une huile reproduisant les effets de n’importe quel sort du 3ème niveau. La préparation demande un jour, de l’or et de l’expérience. Lorsque le personnage prépare la potion, il fait tous les choix qui devraient normalement lui revenir au moment de l’incantation. Quiconque boit la potion ou s’oint d’huile devient le sujet du sort.


Comment faire pour créer ?
Il faut prendre un don de création d'objet (magicien/ensorceleur/druide/pretre/barde), être en ville, et sélectionner la bonne option dans le menu radial


  • Création d’objets merveilleux =>retour
    Condition : niveau 3 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer n’importe quel objet merveilleux, de la boule de cristal au tapis volant, en sacrifiant de l’argent et de l’expérience. Il peut réparer un objet magique cassé s’il remplit les conditions de créations de ce type d’objet (ça lui coûte moitié moins d’argent et d’expérience).

- Amulette d'armure naturelle (Peau d'écorce)
+1 = 1000 po et 80 xp
+2 = 4000 po et 320 xp

- Amulette de constitution (Endurance de l'ours)
+2 = 2000 po et 160 xp
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Amulette de sagesse (Sagesse du hibou)
+2 = 2000 po et 160 xp
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Amulette des poings de force (Morsure magique aggravée)
+1 = 3000 po et 240 xp
+2 = 12000 po et 960 xp
+3 = 27000 po et 2160 xp
+4 = 48000 po et 3840 xp
+5 = 75000 po et 6000 xp

- Bandeau d'intelligence(Ruse du renard)
+2 = 2000 po et 160 xp
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Bracelets d'archer (don de création d'objets merveilleux + don de création armes et armures magiques) = 2500 po et 200 xp

- Bracelets d'archer suprême (don de création d'objets merveilleux + don de création armes et armures magiques) = 12500po et 1000 xp

- Bracelets d'armure (Armure de mage)
+3 = 4500 po et 360 xp
+5 = 12500 po et 1000 xp

- Broche anti-venin (Neutralisation du poison) = 2000 po et 160 xp

- Cape d'Elfe (Invisibilité et être un Elfe) = 1250po et 100xp

- Cape de charisme (Splendeur de l'aigle)
+2 = 2000po et 160xp
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Cape de résistance (Résistance)
+1 = 500 po et 40 xp
+2 = 2000 po et 160 xp
+3 = 4500 po et 360 xp

- Collier de détection (Vision lucide) = 1750po et 140 xp

- Elixir de discrétion (Invisibilité) = 125 po et 10 xp

- Elixir de déplacement furtif (Silence) = 125 po et 10 xp

- Elixir de vision (Vision lucide) = 125 po et 10 xp

- Gantelets d'ogre (Force de taureau) = 2000 po et 160 xp

- Gantelets de dextérité (Grâce féline)
+2 = 2000 po et 160 xp
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Gants de force de géant (Force de taureau)
+4 = 8000 po et 640 xp
+6 = 18000 po et 1440 xp

- Poudre de disparition (Invisibilité suprême) = (pas d'infos)

- Serre tête de persuasion (Splendeur de l'aigle) = 2250 po et 180 xp

  • Création d’armes et d’objets magiques =>retour
    Condition : niveau 5 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer n’importe quel bouclier, arme ou armures magiques, du moment qu’il satisfait les conditions, en sacrifiant de l’argent et de l’expérience. L’objet devant être enchanté doit nécessairement être un objet de maître. Le personnage peut réparer armes, armures et boucliers cassés s’il remplit les conditions pour la création de ce type d’objets (ça lui coûte moitié moins d’argent et d’expérience)
  • Pré-requis des differentes options :

Feu: lanceur de sorts niveau 10, sort de boule de feu/flamme/colonne de feu, arme +1

Froid: lanceur de sorts niveau 8, sort de métal gelé/tempête de glace, arme +1

Froid intense: lanceur de sorts niveau 10, sort de métal gelé/tempête de glace, arme +1

Foudre: lanceur de sorts niveau 8, sort de appel de la foudre/éclair, arme +1

Foudre intense : lanceur de sorts niveau 10, sort de appel de la foudre/éclair, arme +1

Acérée: lanceur de sorts niveau 10, sort de affûtage, armes tranchantes/perforantes, arme +1

Sainte : lanceur de sorts niveau 7, sort de châtiment sacré, créateur doit être bon, arme +1

Impie: lanceur de sorts niveau 7, sort de ténèbre maudite, créateur doit être mauvais, arme +1

Anarchique: lanceur de sorts niveau 7, sort de marteau du chaos, créateur doit être chaotique, arme +1

Axiomatique: lanceur de sorts niveau 7, sort de courroux de l'ordre, créateur doit être loyal, arme +1

Enchaînement : lanceur de sorts niveau 8, sort de puissance divine, arme +1

 

  • Ecriture de parchemins =>retour
    Condition : niveau 1 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut écrire un parchemin à partir de tout sort qu’il connaît, ce qui lui coûte de l’or et de l’expérience. Un parchemin dont le sort nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en termes de points d’expérience exige une dépense supplémentaire. En plus du sacrifice de base, le personnage doit acquitter le prix exigé par le sort.
Nom du parchemin (sort utilisé si intitulé différent)
coût en or
coût en Xp

Accélération (Rapidité)
Affûtage
Agrandissement
Aide
Amitié avec les animaux
Anathème
Ancre dimensionnelle
Animation des morts
Annulation des enchantements
Apaisement des animaux
Apaisement des émotions( Apaisement)
Appel de l'orage
Appel de la foudre
Arme magique
Arme magique supérieure
Arme spirituelle
Armure de mage
Aspersion d'acide
Assassin imaginaire
Assistance divine
Baie nourricière
Baiser de la goule
Baiser du vampire
Blessure critique
Blessure grave
Blessure légère
Blessure modérée
Bouclier
Bouclier de feu
Bouclier de la foi
Bouclier entropique
Boule de feu
Bourrasque
Brouillard dense
Brume de dissimulation
Brume mentale
Brume mortelle
Bénédiction
Bénédiction de l'eau
Cacophonie
Cercle de douleur (blessure légère de groupe)
Cercle magique contre la loi
Cercle magique contre le bien
Cercle magique contre le chaos
Cercle magique contre le mal
Charme animal
Charme monstre
Charme personne (sort charme personne ou animal)
Chien de garde de Mordenkainen
Châtiment divin (châtiment sacré)
Clairaudience/clairvoyance
Clignotement
Colonne de feu
Confusion
Confusion limitée
Consécration
Contact glacial
Contagion
Contrôle de plantes
Convocation d'alliés naturels l
Convocation d'alliés naturels II
Convocation d'alliés naturels III
Convocation d'alliés naturels IV
Convocation d'alliés naturels V
Convocation de monstres I
Convocation de monstres II
Convocation de monstres III
Convocation de monstres IV
Convocation de monstres V
Couleurs dansantes
Coup au but
Courroux de l'ordre
Cri
Croissance d'épines
Cécité/surdité
Cône de froid
Dissipation de la magie
Domination
Domination d'animal
Débilité
Déblocage
Décharge électrique
Délivrance de la paralysie
Délivrance des malédictions
Déplacement
Détection de la loi
Détection de la magie
Détection des mortsvivants
Détection des passages secrets
Détection des pièges
Détection du bien
Détection du chaos
Détection du mal
Détection du mensonge
Eclair
Eclair multiple
Effroi
Emotion
Enchevêtrement
Endurance aux énergies destructives
Endurance de l'ours
Espoir
Extinction des feux
Exécution
Fausse vie
Faveur divine
Flammes
Flou
Flèches acides de Melf
Force de taureau
Force de colosse
Forme d'arbre
Forme gazeuse
Fracassement
Frayeur
Fusion dans la pierre
Globe d'invulnérabilité partielle
Gourdin magique
Graisse
Grand désespoir
Grand héroisme
Grâce féline
Guérison de la cécité/surdité
Guérison des maladies
Guérison suprême (premiers secours)
Hypnose des animaux
Hébétement
Hébétement de monstres
Héroïsme
Illumination
Image miroir
Immobilisation d'animal
Immobilisation de monstre
Immobilisation de morts vivants
Immobilisation de personne
Imprécation
Injonction
Invisibilité
Invisibilité pour animaux
Invisibilité pour mortsvivants
Invisibilité supérieure
Lecture de la magie
Lenteur
Liberté de mouvement
Longue marche
Lueur féerique
Lumière brûlante
Lumière du jour
Mains brûlantes
Malédiction
Malédiction de l?eau
Marteau du chaos
Mise à mort
Morsure magique
Morsure magique aggravée
Mur de vent
Métal brûlant
Métal gelé
Nappe de brouillard
Neutralisation du poison
Nuage nauséabond
Nuée grouillante
Négation de l'invisibilité
Ouverture/Fermeture
Panoplie magique
Peau d'écorce
Peau de pierre
Pierre magique
Pierres acérées
Poison
Porte dimensionnelle
Poussière scintillante
Prière
Profanation
Projectile magique
Protection contre la mort
Protection contre le bien
Protection contre le chaos
Protection contre le mal
Protection contre les flèches (projectiles)
Protection contre les énergies destructrices
Puissance divine
Ralentissement du poison
Ramollissement de la terre / pierre
Rapetissement
Rapetissement d'animal
Rappel à la vie
Rayon affaiblissant
Rayon de givre
Regain d'assurance
Rejet de l'air
Rejet de la loi
Rejet de la terre
Rejet du bien
Rejet du chaos
Rejet du mal
Renvoi
Repli expéditif
Restauration
Restauration partielle
Rire hideux de Tasha
Ruse du renard
Répulsif
Résistance
Résistance aux énergie destructrices
Résistance à la magie
Sagesse du hibou
Sanctuaire
Silence
Soins importants
Soins intensifs
Soins légers
Soins modérés
Soins superficiels
Sommeil
Sommeil profond
Sphère d'invisibilité
Sphère d'isolement d'otiluke
Splendeur de l'aigle
Stimulant
Suggestion
Tempête de neige
Terreur
Toile d'araignée
Téléportation
Ténèbres maudites
Vermine géante
Vison lucide
Voir l'invisibilité

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6

=>retour

  • Création de baguettes magiques =>retour
    Condition : niveau 5 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer une baguette stockant n’importe quel sort du 4ème niveau maximum. Cette opération coûte cher en or et en expérience, elle crée une baguette de 50 charges. Une baguette dont le sort stocké nécessite une composante matérielle coûteuse ou un sacrifice en points d’expérience exige une dépense supplémentaire, en plus du prix de base, le personnage doit acquitter cinquante fois le prix ou les XP correspondants.
Nom de la Baguette (sort utilisé si intitulé différent)
coût en or
coût en Xp

Accélération (Rapidité)
Affûtage
Agrandissement
Aide
Anathème
Ancre dimensionnelle
Anneau d’Invisibilité
Annulation des enchantements
Apaisement des animaux
Apaisement des émotions( Apaisement)
Appel de l’orage
Appel de la foudre
Arme magique
Arme magique supérieure
Arme spirituelle
Armure de mage
Aspersion d’acide
Assassin imaginaire
Assistance divine
Bagou
Baie nourricière
Baiser de la goule
Baiser du vampire
Blessure critique
Blessure grave
Blessure légère
Blessure modérée
Blessure superficielle
Bouclier
Bouclier de feu
Bouclier de la foi
Bouclier entropique
Boule de feu
Bourrasque
Brouillard (flou)
Brouillard dense
Brume de dissimulation
Bénédiction
Bénédiction de l’eau
Cacophonie
Cercle magique contre la loi
Cercle magique contre le bien
Cercle magique contre le chaos
Cercle magique contre le mal
Charme animal
Charme monstre
Charme personne (ou animal)
Châtiment divin (sacré) (niv 8 de lanceur de sort)
Clairaudience/clairvoyance
Clignotement
Confusion
Confusion limitée
Consécration
Contact glacial
Contagion
Contrôle de plantes
Convocation d’alliés naturels l
Convocation d’alliés naturels II
Convocation d’alliés naturels III
Convocation d’alliés naturels IV
Convocation de monstres I
Convocation de monstres II
Convocation de monstres III
Convocation de monstres IV
Couleurs dansantes
Coup au but
Courroux de l’ordre (niv 8 de lanceur de sort)
Cri
Croissance d’épines
Cécité/surdité
D'éclairs multiples
Destruction de Morts-vivants
Dissipation de la magie (niv 10 de lanceur de sort)
Domination d’animal
Déblocage
Décharge électrique
Délivrance de la paralysie
Délivrance des malédictions
Déplacement
Détection de la loi
Détection de la magie
Détection des morts-vivants
Détection des passages secrets
Détection des pièges
Détection du bien
Détection du chaos
Détection du mal
Détection du mensonge
Eclair
Effroi
Emotion
Enchevêtrement
Endurance aux énergies destructives
Endurance de l’ours
Extinction des feux
Fausse vie
Faveur divine
Flammes
Flèches acides de Melf
Force de taureau
Forme d’arbre
Forme gazeuse
Fracassement
Frayeur
Fusion dans la pierre
Globe d’invulnérabilité partielle
Gourdin magique
Graisse
Grand désespoir
Grâce féline
Guérison de la cécité/surdité
Guérison des maladies
Hypnose des animaux
Hébétement
Hébétement de monstres
Identifier
Illumination
Image miroir
Immobilisation d’animal
Immobilisation de mort-vivant
Immobilisation de personne
Imprécation
Invisibilité pour animaux
Invisibilité pour morts-vivants
Invisibilité supérieure
Lecture de la magie
Lenteur
Liberté de mouvement
Lueur féerique
Lumière brûlante (niv 6 de lanceur de sort)
Lumière du jour
Mains brûlantes
Malédiction
Malédiction de l’eau
Marteau du chaos
Mise à mort
Morsure magique
Morsure magique aggravée
Mur de vent
Métal brûlant
Métal gelé
Nappe de brouillard
Neutralisation du poison
Nuage nauséabond
Nuée grouillante
Négation de l’invisibilité
Ouverture/Fermeture
Panoplie magique
Peau d’écorce
Peau de pierre
Pierre magique
Pierres acérées
Poison
Porte dimensionnelle
Poussière scintillante
Prière
Profanation
Projectile magique
Protection contre la loi
Protection contre la mort
Protection contre le bien
Protection contre le chaos
Protection contre le mal
Protection contre les flèches (ou projectiles)
Protection contre les énergies destructrices
Puissance divine
Ralentissement du poison
Ramollissement de la terre et de la pierre
Rapetissement
Rapetissement d’animal
Rayon affaiblissant
Rayon de givre
Regain d’assurance
Renvoi
Repli expéditif
Restauration
Restauration partielle
Rire hideux de Tasha
Ruse du renard
Répulsif
Résistance
Résistance aux énergie destructrices
Sagesse du hibou
Sanctuaire
Silence
Soins importants
Soins intensifs
Soins légers
Soins modérés
Soins superficiels
Sommeil
Sommeil profond
Sphère d’invisibilité
Sphère d’isolement d’otiluke
Splendeur de l’aigle
Stimulant
Suggestion
Tempête de grêle
Tempête de neige
Toile d’araignée
Ténèbres maudites (niv 8 de lanceur de sort)
Vermine géante
Voir l’invisibilité

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375
3375
375
10500
2250
5625
2250
375
2250
375
5625
12000
375
2250
5625
10500
370
2250
5625
10500
375
375
10500
10500
2250
2250
13000
187
11250
5625
2250
375
2250
5625
5625
375
187
375
375
2250
375
375
375
10500
6750
2250
3375
375
375
2250
2250
2250
375
375
2250
2250
2250
5625
2250
375
5625
10500
375
375
9000
2250
5625
5625
2250
187
225
375
187
2250
2250
5625
2250
375
2250
2250
10500
187
5625
10500
375
5625
10500
375
5625
375
3375
2250
375
5625
2250
2250
2250
2250
10500
5625
2250
5625
187
5625
2250
10500
375
10500
10500
10500
375
5625
2250
375
2250
10500
2250
2250
2250
2250
2250
10500
2250
2250
375
2250
375
187
375
10500
375
10500
375
375
2250
5625
187
375
2250
375
2250
5625
10500
375
2250
187
375
5625
5625
10500
2250
375
5625
10500
5625
2250
10500
10500
2250
450
450
30
180
30
840
180
840
30
180
180
450
30
450
180
30
15
840
15
180
30
180
450
840
450
30
180
15
30
450
30
30
450
180
180
840
30
30
30
180
450
450
450
450
30
270
30
840
180
450
180
30
180
30
450
960
30
180
450
840
30
180
450
840
30
30
840
840
180
180
1040
15
900
450
180
30
180
450
450
30
15
30
30
180
30
30
30
840
540
180
270
30
30
180
180
180
30
30
180
180
180
450
180
30
450
840
30
30
720
180
450
450
180
15
18
30
15
180
180
450
180
30
180
180
840
15
450
840
30
450
840
30
450
30
270
180
30
450
180
180
180
180
840
450
180
450
15
450
180
840
30
840
840
840
30
450
180
30
180
840
180
180
180
180
180
840
180
180
30
180
30
15
30
840
30
840
30
30
180
450
15
30
180
30
180
450
840
30
180
15
30
450
450
840
180
30
450
840
450
180
840
840
180

=>retour

  • Préparation de potions
    Condition : niveau 3 de lanceur de sorts
    Avantage : le personnage peut créer une potion ou une huile reproduisant les effets de n’importe quel sort du 3ème niveau. La préparation demande un jour, de l’or et de l’expérience. Lorsque le personnage prépare la potion, il fait tous les choix qui devraient normalement lui revenir au moment de l’incantation. Quiconque boit la potion ou s’oint d’huile devient le sujet du sort.
Nom de la Potion (sort utilisé si intitulé différent)
coût en or
coût en Xp

Accélération (Rapidité)
Agrandissement
Aide
Bagou
Force de taureau
Héroïsme
Invisibilité
Neutralisation du poison
Poison
Rapetissement
Soins importants
Soins légers
Soins modérés
Splendeur de l'aigle

375
125
150
150
150
375
150
375
375
125
375
25
150
150
30
10
12
12
12
30
12
30
30
10
30
2
12
12

=>retour