Niveau
0 |
Effet |
Ecole
de magie |
Assistance
divine (Guidance) |
Bonus
de +1 à un seul jet (attaque, sauvegarde ou compétence).
|
Divination |
Blessure
superficielle (Inflict minor wounds) |
Contact
infligeant 1 point de dégâts.
|
Necromancie |
Détection
de la magie (Detect magic) |
Détecte
effets et objets magiques à 20 m (60 pieds) à la ronde.
|
Divination |
Lecture
de la magie (Read magic) |
Permet
de lire parchemins et livres de sorts (1 page/minute). |
Divination |
Résistance
(Resistance) |
Confère
au sujet un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde. |
Abjuration |
Soins
superficiels (Cure minor wounds) |
Le
sujet récupère 1 pv. |
Conjuration
|
Stimulant
(Virtue) |
Confère
1 pv temporaire au sujet. |
Transmuation |
Niveau
1 |
|
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Anathème
(doom) |
Impose
à la cible un malus de - 2 aux jets d’attaque, de dégâts,
de sauvegarde et de compétence.
|
Necromancie |
Bénédiction
(Bless) |
Confère
aux alliés un bonus de +1 aux jets d’attaque et un bonus
de +1 aux jets de sauvegarde contre la terreur.
|
Enchantement
|
Bénédiction
de l'eau (Bless water) |
Crée
de l’eau bénite.
|
Enchatement
|
Blessure
légère (Inflict light wounds) |
Contact
infligeant 1d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +5).
|
Necromancie |
Bouclier
de la foi (Shield of faith) |
Aura
conférant un bonus de parade de + 2 (ou plus) . |
Abjuration |
Bouclier
entropique (Entropic shield) |
Les
attaques à distance ont 20% de chances de rater le lanceur de ce
sort.
|
Abjuration |
Brume
de dissimilation (Obscuring mist) |
Le
lanceur de ce sort se retrouve entourer de brouillard. |
Conjuration |
Convocation
de monstre I (Summon monster I) |
Appelle
un Extérieur pour qu'il se batte au service du lanceur de ce sort. |
Conjuration |
Détection
des morts vivants (Detect undead) |
Révèle
les morts - vivants à moins de 20 m (60 pieds). |
Divination |
Détection
du chaos/ du mal/ du bien/ de la loi (Detect chaos/evil/good/law) |
Révèle
l'aura des créatures, des sorts ou des objets. |
Divination |
Endurance
aux énergies destructrices (Endure elements) |
Protège,
chaque round, de 5 points de dégâts contre un seul type d’énergie. |
Abjuration |
Faveur
divine (Divine favor) |
Confère
au lanceur de ce sort un bonus de +1/3 niveaux à ses jets d’attaque
et à ses jets de dégâts.
|
Evocation |
Frayeur
(Cause fear) |
La
cible de ce sort s'enfuit pendant 1d4 rounds. |
Necromancie |
Imprécation
(Bane) |
Les
adversaires subissent un malus de - 1 à leurs jets d’attaque
et à leurs jets de sauvegarde contre la terreur.
|
Enchantement
|
Injonction
(Command) |
la
cible obéit à un ordre composé d'un unique mot pendant
1 round. |
Enchantement
|
Invisibilité
pour les morts vivants (Hide from undead) |
Les
morts-vivants ne voient pas le sujet (1/niveau) |
Abjuration |
Malédiction
de l'eau (Curse water) |
Crée
de l'eau maudite. |
Necromancie
|
Pierre
magique (Magic stone) |
Transforme
3 pierres en projectiles disposant chacun d’un bonus de +1 aux jets
d’attaque et infligeant 1d6+1 points de dégâts.
|
Transmutation |
Protection
contre le bien (Protection from good) |
Confère
un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegardes contre le Bien,
empêche le contrôle mental, repousse élémentaires
et Extérieurs.
|
Abjuration |
Protection
contre le chaos (Protection from chaos) |
Confère
un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegardes contre le Chaos,
empêche le contrôle mental, repousse élémentaires
et Extérieurs.
|
Abjuration |
Protection
contre la loi (Protection from law) |
Confère
un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegardes contre la Loi,
empêche le contrôle mental, repousse élémentaires
et Extérieurs.
|
Abjuration |
Protection
contre le mal (Protection from evil) |
Confère
un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegardes contre le Mal,
empêche le contrôle mental, repousse élémentaires
et Extérieurs.
|
Abjuration |
Regain
d'assurance (Remove fear) |
Confère
aux sujets (1 sujet, +1/4 niveaux) un bonus de +4 aux jets de sauvegarde
contre la terreur.
|
Abjuration |
Sanctuaire
(Sanctuary) |
les
adversaires ne peuvent pas attaquer le lanceur de ce sort et inversement |
Abjuration |
Soins
légers (Cure light wounds) |
Le
sujet récupère 1d8 pv, + 1 pv/niveau (max. +5 pv) . |
Conjuration
|
Niveau
2 |
|
|
Aide
(Aid)) |
Confère
un bonus de +1 aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde contre
la terreur, ainsi que 1d8 pv temporaires.
|
Enchantement |
Apaisement
des émotions (Calm emotions) |
Calme
1d6 sujets/niveau en annulant les effets émotionnels.
|
Enchantement |
Arme
spirituelle (Spiritual weapon) |
Arme
magique attaquant d'elle-même. |
Evocation |
Blessure
modérées (Inflict moderate wounds) |
Contact
infligeant 4d8 points de dégâts, + 1/niveau (max. +20 ). |
Necromancie |
Cacophonie
(Sound burst) |
Inflige
1d8 points de dégâts de type son aux cibles, étourdissement
possible.
|
Conjuration |
Consécration
(Consecrate) |
Charge
une zone d'énergie positive afin d'y affaiblir les morts - vivants. |
Evocation |
Convocation
de monstres II (Summon Monster II) |
Appelle
un ou plusieurs Extérieurs pour qu'ils se battent au service du
lanceur de ce sort |
Conjuration |
Délivrance
de la paralysie (Remove paralysis) |
Délivrance
un ou plusieurs sujets de la paralysie, d'immobilisation ou de lenteur. |
Conjuration |
Détection
des pièges (Find traps) |
Le
lanceur de ce sort repère les pièges comme un roublard. |
Divination |
Endurance
de l'ours (Bear's endurance) |
Confère
au sujet 1d4+1 points de Constitution pendant 1 minute/niveau |
Transmutation |
Force
du taureau (Bull's strength) |
Confère
au sujet 1d4+1 points de Force pendant 1 minute/niveau
|
Transmutation |
Fracassement
(Shatter) |
Une
vibration sonique endommage objets ou créatures cristallines. |
Evocation |
Immobilisation
de personnes (Hold person) |
Immobilise
(sans défense) une personne pendant 1 round/niveau.
|
Enchantement |
Mise
à mort (Death knell) |
Le
lanceur de ce sort achève une créature mourante, gagne 1d8
pv temporaires et obtient un bonus de +2 en Force et un bonus de +1 niveau. |
Necromancie |
Profanation
(Desecrate) |
Charge
une zone d'énergie négative afin d'y rendre plus forts les
morts - vivants. |
Evocation |
Ralentissement
du poison (Delay poison) |
Neutralise
chez le sujet les effets néfastes du poison pour 1 minute/niveau
|
Conjuration |
Restauration
partielle (Lesser restoration) |
Dissipe
les effets magiques affaiblissant une caractéristique ou rend 1d4
points perdus dans une caractéristique.
|
Conjuration |
Sagesse
du hibou (Owl's wisdom) |
Confère
au sujet 1d4 + 1 points de sagesse pendant 1 minute/niveau |
Transmutation |
Silence
(Silence) |
Etouffe
tout bruit dans un rayon de 5 m (15 pieds). |
Illusion |
Soins
modérés (Cure moderate wounds) |
Le
sujet récupère 2d8 pv, + 1 pv/niveau (max + 10 pv) . |
Conjuration |
Splendeur
de l'aigle (Eagle's splendor) |
Confère
au sujet 1d4 + 1 points de charisme pendant 1 minute/niveau |
Transmutation |
Niveau
3 |
|
|
Animation
des morts (Animate dead) |
Crée
des squelettes et des zombis morts-vivants.
|
Necromancie |
Blessure
grave (inflict serious wounds) |
Contact
infligeant 3d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +15).
|
Necromancie |
Cécité/Surdité
(Blindness/Deafnes) |
Rend
la cible aveugle ou sourde.
|
Necromancie |
Cercle
magique contre le bien (Magic circle against good) |
Comme
protection contre le Bien, mais avec un rayon de 3 m (10 pieds) et une
durée de 10 minutes/niveau.
|
Abjuration |
Cercle
magique contre le chaos (Magic circle against chaos) |
Comme
protection contre le Chaos, mais avec un rayon de 3 m (10 pieds) et une
durée de 10 minutes/niveau.
|
Abjuration |
Cercle
magique contre la loi (Magic circle against law) |
Comme
protection contre la Loi, mais avec un rayon de 3 m (10 pieds) et une
durée de 10 minutes/niveau.
|
Abjuration |
Cercle
magique contre le mal (Magic circle against evil) |
Comme
protection contre le Mal, mais avec un rayon de 3 m (10 pieds) et une
durée de 10 minutes/niveau.
|
Abjuration |
Contagion
(Contagion) |
Infecte
la cible à l’aide de la maladie choisie.
|
Necromancie |
Convocation
de monstres III (Summon monster III) |
Appelle
un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service
du lanceur de ce sort.
|
Conjuration |
Délivrance
des malédictions (Remove Curse) |
Libère
le sujet (objet ou personne) de l’emprise des malédictions.
|
Abjuration |
Dissipation
de la magie (Dispel magic) |
Annule
sorts et effets magiques.
|
Abjuration |
Fusion
dans la pierre (Meld into stone) |
Permet
au lanceur de ce sort et à son équipement d’entrer
dans la pierre.
|
Transmutation |
Guérison
de cécité/surdité (Remove blindness/deafness) |
Soigne
la cécité ou la surdité, même magique.
|
Conjuration |
Guérison
des maladies (Remove disease) |
Guérit
tous les maux présents chez le sujet. |
Conjuration |
Lumière
brûlante (Searing light) |
Rayon
infligeant 1d8 points de dégâts/2 niveaux (max. 5d8), ou
bien plus sur les morts-vivants.
|
Evocation |
Malédiction
(Bestow curse) |
Malus
de - 6 à une caractéristique ou malus de - 4 aux jets d’attaque,
de sauvegarde et de compétence ou 50% de chances de perdre chaque
action.
|
Necromancie |
Mur
de vent (Wind wall) |
Détourne
les projectiles, les gaz et les créatures de taille modeste.
|
Evocation |
Négation
de l'invisibilité (Invisibility purge) |
Dissipe
l’invisibilité dans un rayon de 1,5 m/niveau (5 pieds).
|
Evocation |
Panoplie
magique (Magic vestment) |
Une
armure ou un bouclier gagne un bonus d’altération de +1/3
niveaux.
|
Transmutation |
Prière
(Prayer) |
Confère
aux alliés un bonus de +1 à presque tous les jets et un
malus de -1 aux adversaires et pour les mêmes types de jets.
|
Enchantement |
Protection
contre les énergies destructives (Protection from energy) |
Absorbe
12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie
choisi.
|
Abjuration |
Soins
importants (Cure serious wounds) |
Le
sujet récupère 3d8 pv, +1 pv/niveau (max. +15 pv).
|
Conjuration |
Niveau
4 |
|
|
Ancre
dimensionnelle (Dimensional anchor) |
Empêche
tout déplacement extra-dimensionnel.
|
Abjuration |
Arme
magique suprême (Greater magic weapon) |
Confère
un bonus de +1/3 niveaux à une arme (max. +5). |
Transmutation |
Blessure
critique (Inflict critical wounds) |
Contact
infligeant 4d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +20).
|
Necromancie |
Convocation
de monstres IV (Summon monster IV) |
Appelle
un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service
du lanceur de ce sort |
Conjuration |
Détection
du mensonge (Discern llies) |
Révèle
les mensonges délibérés.
|
Divination |
Empoisonnement
(Poison) |
Contact
faisant temporairement perdre 1d10 points de Constitution, idem une minute
après.
|
Necromactie |
Liberté
de mouvement (Freedom of movement) |
Le
sujet bouge normalement malgré les entraves.
|
Abjuration |
Neutralisation
du poison (Neutralize poison) |
Rend
inoffensif tout poison présent sur ou dans le corps du sujet.
|
Conjuration |
Puissance
divine (Divine power) |
Accorde
un bonus aux jets d’attaque, un score de 18 en Force et +1 pv/niveau.
|
Evocation |
Protection
contre la mort (Death ward) |
Immunise
contre les sorts et les effets de mort.
|
Necromancie |
Renvoi
(Dismissal) |
Force
une créature à retourner dans son plan natal.
|
Abjuration |
Répulsif
(Repel vermin) |
Les
insectes restent à 3 m (10 pieds) du lanceur de ce sort.
|
Abjuration |
Restauration
(Restoration) |
Rend
niveaux et points de caractéristiques perdus.
|
Conjuration |
Soins
intensifs (Cure critical wounds) |
Le
sujet récupère 4d8 pv, +1 pv/niveau (max. +20 pv).
|
Conjuration |
Vermine
géante (Giant vermin) |
Transforme
des insectes en vermine géante.
|
Transmutation |
Niveau
5 |
|
|
Annulation
d'enchantement (Break enchantment) |
Libère
1 sujet/niveau de l’emprise des enchantements, des altérations,
des malédictions et de la pétrification.
|
Abjuration |
Blessure
légère de groupe (Inflict light wounds mass) |
Un
groupe ciblé perd 1d8 pv, +1 pv/niveau (max. +5 pv).
|
Necromancie |
Colonne
de feu (Flame strike) |
Le
feu divin châtie les cibles : 1d6 points de dégâts/niveau
(max. 15d6).
|
Evocation |
Convocation
de monstres V (Summon monster V) |
Appelle
un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service
du lanceur de ce sort.
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Conjuration |
Exécution
(Slay living) |
Attaque
de contact tuant la cible.
|
Necromancie |
Force
du colosse (Righteous might) |
Accroît
la taille du lanceur de ce sort et lui confère un bonus de +4 en
Force.
|
Transmutation |
Rappel
à la vie (Raise dead) |
Ressuscite
quelqu’un mort depuis 1 jour/niveau max.
|
Conjuration |
Rejet
du bien (Dispel good) |
Bonus
de +4 à la CA contre les créatures bonnes, possibilité
de chasser une créature d’outreplan et possibilité
de dissiper un sort bon.
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Abjuration |
Rejet
du chaos (Dispel chaos) |
Bonus
de +4 à la CA contre les créatures chaotiques, possibilité
de chasser une créature d’outreplan et possibilité
de dissiper un sort chaotique.
|
Abjuration |
Rejet
de la loi (Dispel law) |
Bonus
de +4 à la CA contre les créatures loyales, possibilité
de chasser une créature d’outreplan et possibilité
de dissiper un sort loyal.
|
Abjuration |
Rejet
du mal (Dispel evil) |
Bonus
de +4 à la CA contre les créatures mauvaises, possibilité
de chasser une créature d’outreplan et possibilité
de dissiper un sort mauvais.
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Abjuration |
Résistance
à la magie (Spell resistance) |
Le
sujet gagne une résistance à la magie (RM) de 12, +1/niveau.
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Abjuration |
Soin
léger de groupe (Cure light wounds mass) |
Le
groupe récupère 1d8 pv, +1 pv/niveau (max. +5 pv).
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Conjuration |
Vision
lucide (True seeing) |
Permet
de voir les choses telles qu’elles sont réellement. |
Divination |