DRUIDE
ENSORCELEUR/MAGICIEN
PALADIN
PRETRE
RODEUR
DOMAINE

 


niveau 0
niveau 1
niveau 2
niveau 3
niveau 4

Niveau 0
Effet
Ecole de magie
Détection de la magie (detect magic) Détecte effets et objets magiques à 20 m (60 pieds) à la ronde. Divination
Hébetement (daze) La cible de ce sort perd sa prochaine action. Echantement
Illumination (flare) Aveugle une créature (-1 au jet d’attaque) Evocation
Lecture de la magie (read magic) : Permet de lire parchemins et livres de sorts (1 page/minute). Divination
Ouverture/Fermeture (open/close) Ouvre ou ferme des portes, des fenêtres ou des objets légers ou petits. Transmutaion
Résistance (resistance) Confère au sujet un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde. Abjuration
Niveau 1    
Charme-personne (charm person) La cible devient l’ami du lanceur de ce sort. Enchantement
Confusion partielle (confusion) Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round. Enchantement
Convocation de monstres I
(summon monster I)
Appelle un Extérieur pour qu'il se batte au service du lanceur de ce sort. (activation par le menu radial) Invocation
Détection des passages secrets (detect secret doors) Révèle les passages secrets situés à moins de 20 m (60 pieds). Divination
Fou rire de Tasha (tasha’s hideous laughter) La cible perd ses actions pendant 1d3 rounds. Enchantement
Frayeur (cause fear) La cible de ce sort s’enfuit pendant 1d4 rounds. Necromancie
Graisse (grease) Rend glissant un objet ou une zone de 3 m (10 pieds) de côté Invocation
Identification (identify) Révèle une seule des propriétés d’un objet magique. Divination
Regain d’assurance (remove fear) Confère aux sujets (1 sujet, +1/4 niveaux) un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur. Abjuration
Repli expéditif (expeditious retreat) Double la vitesse de déplacement du lanceur de ce sort. Transmutation
Soins légers (cure light wounds) Le sujet récupère 1d8 pv, +1 pv/niveau (max. +5 pv). Invocation
Sommeil (sleep) Place 2d4 DV de créatures dans un état de sommeil comateux Enchantement
Niveau 2    
Apaisement des émotions (calm emotions)
Calme 1d6 sujets/niveau en annulant les effets émotionnels. Enchantement
Cacophonie (sound burst)
Inflige 1d8 points de dégâts de type son aux cibles, étourdissement possible. Invocation
Cécité/surdité (Blindness/deafness) Rend la cible aveugle ou sourde. Necromancie
Convocation de monstres II (summon monster II)
Appelle un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service du lanceur de ce sort. (activation par le menu radial) Invocation
Effroi (scare) Effraie (panique) les créatures ayant moins de 6 DV et situées dans un rayon de 5 m (15 pieds). Necromancie
Flou (Blur) Chaque attaque a 20% de chances de rater le sujet. Illusion
Fracassement (shatter) Une vibration sonique endommage objets ou créatures cristallines. Evocation
Grâce féline (cat's grace) Confère au sujet 1d4+1 points de Dextérité pendant 1 heure/niveau. Transmutation
Hébetement de monstre (daze monster) La cible de ce sort perd sa prochaine action. Enchantement
Heroïsme (heroism) Confère au sujet +2 au morale, attaque, jet de sauvegarde et compétences Enchantement
Hypnose des animaux (Animal trance) Fascine 2d6 DV d’animaux. Enchantement
Image miroir (Mirror image) Crée (1d4+1/3 niveaux, max. 8) doubles illusoires du lanceur de ce sort. Illusion
Immobilisation de personne (hold person)
Immobilise (sans défense) une personne pendant 1 round/niveau. Enchantement
Invisibilité (invisibility)
Le sujet est invisible pendant 10 minutes/niveau ou jusqu’à ce qu’il attaque. Illusion
Nuée grouillante (Summon swarm)
Convoque une nuée grouillante ou aérienne de créatures belliqueuses. Invocation
Poussière scintillante (Glitterdust)
Aveugle des créatures et révèle la position des créatures invisibles. Invocation
Rage (rage) Confère à la créature touchée un bonus de +4 en Force et en Constitution, ainsi qu’un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté ; 1 round/niveau. Enchantement
Ralentissement du poison (delay poison)
Neutralise chez le sujet les effets néfastes du poison pour 1 heure/niveau. Invocation
Ruse du renard (fox's cunning)
Confère au sujet 1d4+1 points d' Intelligence pendant 1 heure/niveau. Transmutation
Silence (silence) Etouffe tout bruit dans un rayon de 5 m (15 pieds). Illusion
Soins modérés (cure moderate wounds) Le sujet récupère 2d8 pv, +1 pv/niveau (max. +10 pv). Invocation
Splendeur de l’aigle (eagle's splendor)
Confère au sujet 1d4+1 points de Charisme pendant 1 heure/niveau. Transmutation
Suggestion (suggestion) Force la cible à accomplir les actes dictés par le lanceur de ce sort. Enchantement
Niveau 3    
Charme-monstre (charm monster)
Le sujet (monstre) croit être l’allié du lanceur de ce sort. Enchantement
Clairaudience/clairvoyance (idem)
Permet d’entendre ou de voir de loin pendant 1 minute/niveau. Divination
Clignotement (blink) Le lanceur de ce sort apparaît et disparaît aléatoirement pendant 1 round/niveau. Transmutation
Confusion (confusion) Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round/niveau. Enchantement
Convocation de monstres III (summon monster III) Appelle un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service du lanceur de ce sort. (activation par le menu radial) Invocation
Délivrance des malédictions (remove curse) Libère le sujet (objet ou personne) de l’emprise des malédictions. Abjuration
Détection de l’invisibilité (see invisibility) Révèle la présence de créatures et d’objets invisibles. Divination
Désespoir foudroyant (crushing despair) Le sujet subit un malus de -2 à l'attaque, dommage, sauvegarde et compétences Enchantement
Dissipation de la magie (dispel magic)
Annule sorts et effets magiques. Abjuration
Espoir (good hope) Confère au sujet + 2 à l'attaque, dommage, sauvegarde et compétences Enchantement
Etat gazeux (gaseous form)
Le sujet devient intangible et peut voler à faible vitesse. Transmutation
Lenteur (slow) Une cible/niveau n’a droit qu’à une action partielle chaque round et reçoit un malus de - 2 à la CA et à ses jets d’attaque, de dégâts et de Réflexes. Transmutation
Rapidité (haste) Action partielle supplémentaire et bonus de +4 à la CA. Transmutation
Soins importants (cure serious wounds) Le sujet récupère 3d8 pv, +1 pv/niveau (max. +15 pv). Invocation
Sommeil profond (deep slumber) Endort 10 dès de vie de créatures Enchantement
Sphère d’invisibilité (invisibility sphere) Rend tout le monde invisible à 3 m (10 pieds) à la ronde. Illusion
Terreur (fear) Les sujets pris dans le cône d’effet de ce sort fuient pendant 1 round/niveau. Necromancie
Niveau 4    
Annulation d’enchantement (break enchantment) Libère 1 sujet/niveau de l’emprise des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification. Abjuration
Convocation de monstres IV (summon monster IV) Appelle un ou plusieurs Extérieurs pour qu’ils se battent au service du lanceur de ce sort. (activation par le menu radial) Invocation
Cri (shout) Assourdit toutes les créatures présentes dans le cône d’effet de ce sort et leur inflige 2d6 points de dégâts. Evocation
Domination (dominate person) Permet de contrôler un humanoïde par télépathie. Enchantement
Immobilisation de monstre (hold monster) Comme immobilisation de personne, mais sur n’importe quel type de créature. Enchantement
Invisibilité suprême (invisibility,greater) Le sujet reste invisible 1 minute/niveau même si il attaque. Illusion
Liberté de mouvement (Freedom of movement) Le sujet bouge normalement malgré les entraves. Abjuration
Neutralisation du poison (neutralize poison) Rend inoffensif tout poison présent sur ou dans le corps du sujet. Invocation
Porte dimensionnelle (dimension door) Téléporte le lanceur de ce sort et jusqu’à 250 kg. Invocation
Répulsif (repel vermin) Les insectes restent à 3 m (10 pieds) du lanceur de ce sort. Abjuration
Soins intensifs (cure critical wounds) Le sujet récupère 4d8 pv, +1 pv/niveau (max. +20 pv). Invocation