A la fin de votre ouverture, vous arrivez directement
à Hommlet en (1). Ci dessous nous vous décrivons un
cheminement possible ! (pour info vous pouvez trouver les personnages
à recruter dans la rubrique concernée, et la solution
détaillée des quêtes dans la rubrique consacrée)
La quête : le tailleur malheureux
La quête
: les problèmes du bûcheron, permet de dévoiler
la carte le Bosquet de Deklos
Les quêtes
de Jay le Noir.
a) En discutant avec Jay, vous apprenez qu’il recherche le
meurtrier de ces moutons. La quête : les moutons morts de
Jay le Noir. Vous allez par la même occasion rencontrez Jaroo
le druide, vous pouvez donc conclure votre quête d'ouverture
Neutre-Bon, par contre il est déconseillé de se rendre
à la forteresse
à cette étape du jeu
b) La quête : une alliance pour Jay le Noir
Cette quête n’apparaît pas en discutant avec Jay.
Allez au point « c » et tuer le gobelin, sur son corps
vous trouverez, un anneau avec l’inscription : « De
la part de Jay », ramenez l’anneau à Jay.
Les quêtes
liées « A l’auberge la Bonne Hôtesse »,
dans cette auberge, vous pouvez avoir l'accès à deux
quêtes.
a) La quête : savoir quand s’arrêter.
b) la quête : le concours de boisson. Une fois que vous avez
gagné le concours, il est possible de pouvoir récupérer
l’inventaire des pnjs qui sont ivres morts.
La quête
: une épouse pour le joueur.
Le problème avec Fruella, c’est que vous êtes
obligés de vous affiliez à l’église de
Saint Cuthbert, de plus, elle vous suivra, à moins de la
faire tuer par des monstres ou que vous la tuez vous-même.
Quêtes
de l’église Saint Cuthbert (plan de l'église)
A votre arrivée dans l’église, le premier pnj
que vous rencontrez, est Calmert.
Verser un don de 10 po à Calmert, afin d’avoir le droit
de pouvoir rencontrez Terjon. De plus en discutant avec Calmert,
il vous lancera sur une quête : La quête du fanatisme.
Monter à l’étage, vous rencontrez Terjon, si
votre ouverture est Neutre Bon, dite à Terjon que vous avez
récupéré l’amulette de la chanoinesse
Y’dey , vous récupérez ainsi 210 xp (fin de
la quête d’ouverture : neutre bon).
En discutant avec Terjon, celui-ci vous dévoilera deux quêtes.
La quête : Terjon veut plus de fidèles
La quête : Terjon recherche un artefact de saint Cuthbert,
un nouveau point est révélé sur la carte :
les plaines d'Emridie
Avant de revenir au niveau où se situe Calmert, fouiller
l’armoire et récupérer les différents
parchemins.Vous découvrirez le parchemin de guérison
suprême.
Revenez au niveau de Calmert et descendez au sous-sol, vous rencontrez,
la cuisinière Myella et en discutant avec elle, elle vous
lance sur une quête :
La quête : Du grain à moudre pour l’église.,
une fois que vous avez réalisé cette quête ,
parlé avec Erliter, l’apprenti du meunier et une autre
quête vous est offerte : une autre âme pour Saint Cuthbert.
Aller voir
Lazslo et en discutant avec lui, une quête s’ouvre :
le père d’Eddie commence sa cour.
Dirigez vous
vers la maison du charpentier, celui-ci vous donne une quête
:
La quête : le dilemme du charpentier, cette quête est
subordonnée à la réussite de la quête
: Terjon veut plus de fidèles.
Une fois la
quête : le dilemme du charpentier faite, vous pouvez aller
voir Gwynneth, en discutant avec elle, vous apprenez qu’elle
verrait d’un bon oeil que Filliken se marie avec la veuve
Mathilde - quête : la flèche de Cupidon
Une fois cette
dernière quête réalisée, discutez avec
Filliken et vous apprenez que quelqu’un le vole : La quête
: vol parmi les fermes. De plus en discutant avec Mélénie
plusieurs fois, elle souhaite se joindre à vous, quête
: un avant goût du désastre.
Dirigez-vous
vers la Tour de garde, entrez et discuter avec Bourne - quête
: un agent révélé.
En discutant avec Jayfie ( a ou b sur la carte ) vous apprenez que
la marchand Rannos est le saboteur.
Avant d’aller dévoiler à Bourne qui est le saboteur,
allez en 24 et en discutant avec Rannos, une autre quête vous
est offerte. La quête : le marchand révélé
Allez également aussi à coté du magasin dans
l’entrepôt et discuter avec Rocutio et hop une autre
quête. La quête : le messager du marchand arrive.
Une fois que vous avez réalisé ces deux dernières
quêtes, retourner voir Bourne pour conclure la quête
: un agent révélé.
En discutant avec Bourne, vous apprenez qu’il aimerait que
vous nettoyez la forteresse,
prochaine étape.
Voila, la
soluce générale d'Hommlet. Ils restent encore quelques
points à compléter, nous le ferons au fur et à
mesure de notre progression dans le jeu.
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1
: Entrée de l'église 2
: Calmert 3
: Accès à l'étage supérieur
4 : Accès au sous-sol
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1 : Accès
au Rdc 2 : Armoire
3 : Terjon
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1 : Accès
au Rdc 2 : La
cuisinière : Myella |
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