1 : Arrivée 6 : Bûcheron 11 : Charpentier  16 : Tisserand 21 : Tailleur  26 : Meunier 
2 : Renton 7 : Filliken 12 : Tour de garde  17 : L'ancien du village 22 : Brasserie 27 : Holten et Fruella 
3 : Gwynneth 8 : Tanneur 13 : Construction  18 : Maison en pierre  23 : Joaillier 28 : Jay le noir 
4 : Mathilde 9 : Laszlo herdsman  14 : Auberge la bonne hôtesse 19 : Campement 24 : Marchands 29 : Eglise de St Cuthbert 
5 : Jaroo 10 :  Constructeur de chariots 15 : Forgeron 20 : Otello  25 : Laitier 30 : Armorio l'ébéniste
a : jayfie (journée) b : jayfie (nuit) c : gobelin d : puit    

A la fin de votre ouverture, vous arrivez directement à Hommlet en (1). Ci dessous nous vous décrivons un cheminement possible ! (pour info vous pouvez trouver les personnages à recruter dans la rubrique concernée, et la solution détaillée des quêtes dans la rubrique consacrée)


La quête : le tailleur malheureux

La quête : les problèmes du bûcheron, permet de dévoiler la carte le Bosquet de Deklos

Les quêtes de Jay le Noir.
a) En discutant avec Jay, vous apprenez qu’il recherche le meurtrier de ces moutons. La quête : les moutons morts de Jay le Noir. Vous allez par la même occasion rencontrez Jaroo le druide, vous pouvez donc conclure votre quête d'ouverture Neutre-Bon, par contre il est déconseillé de se rendre à la forteresse à cette étape du jeu
b) La quête : une alliance pour Jay le Noir
Cette quête n’apparaît pas en discutant avec Jay. Allez au point « c » et tuer le gobelin, sur son corps vous trouverez, un anneau avec l’inscription : « De la part de Jay », ramenez l’anneau à Jay.

Les quêtes liées « A l’auberge la Bonne Hôtesse », dans cette auberge, vous pouvez avoir l'accès à deux quêtes.
a) La quête : savoir quand s’arrêter.
b) la quête : le concours de boisson. Une fois que vous avez gagné le concours, il est possible de pouvoir récupérer l’inventaire des pnjs qui sont ivres morts.

La quête : une épouse pour le joueur.
Le problème avec Fruella, c’est que vous êtes obligés de vous affiliez à l’église de Saint Cuthbert, de plus, elle vous suivra, à moins de la faire tuer par des monstres ou que vous la tuez vous-même.

Quêtes de l’église Saint Cuthbert (plan de l'église)
A votre arrivée dans l’église, le premier pnj que vous rencontrez, est Calmert.
Verser un don de 10 po à Calmert, afin d’avoir le droit de pouvoir rencontrez Terjon. De plus en discutant avec Calmert, il vous lancera sur une quête : La quête du fanatisme.
Monter à l’étage, vous rencontrez Terjon, si votre ouverture est Neutre Bon, dite à Terjon que vous avez récupéré l’amulette de la chanoinesse Y’dey , vous récupérez ainsi 210 xp (fin de la quête d’ouverture : neutre bon).

En discutant avec Terjon, celui-ci vous dévoilera deux quêtes.
La quête : Terjon veut plus de fidèles
La quête : Terjon recherche un artefact de saint Cuthbert, un nouveau point est révélé sur la carte : les plaines d'Emridie
Avant de revenir au niveau où se situe Calmert, fouiller l’armoire et récupérer les différents parchemins.Vous découvrirez le parchemin de guérison suprême.
Revenez au niveau de Calmert et descendez au sous-sol, vous rencontrez, la cuisinière Myella et en discutant avec elle, elle vous lance sur une quête :
La quête : Du grain à moudre pour l’église., une fois que vous avez réalisé cette quête , parlé avec Erliter, l’apprenti du meunier et une autre quête vous est offerte : une autre âme pour Saint Cuthbert.

Aller voir Lazslo et en discutant avec lui, une quête s’ouvre : le père d’Eddie commence sa cour.

Dirigez vous vers la maison du charpentier, celui-ci vous donne une quête :
La quête : le dilemme du charpentier, cette quête est subordonnée à la réussite de la quête : Terjon veut plus de fidèles.

Une fois la quête : le dilemme du charpentier faite, vous pouvez aller voir Gwynneth, en discutant avec elle, vous apprenez qu’elle verrait d’un bon oeil que Filliken se marie avec la veuve Mathilde - quête : la flèche de Cupidon

Une fois cette dernière quête réalisée, discutez avec Filliken et vous apprenez que quelqu’un le vole : La quête : vol parmi les fermes. De plus en discutant avec Mélénie plusieurs fois, elle souhaite se joindre à vous, quête : un avant goût du désastre.

Dirigez-vous vers la Tour de garde, entrez et discuter avec Bourne - quête : un agent révélé.
En discutant avec Jayfie ( a ou b sur la carte ) vous apprenez que la marchand Rannos est le saboteur.

Avant d’aller dévoiler à Bourne qui est le saboteur, allez en 24 et en discutant avec Rannos, une autre quête vous est offerte. La quête : le marchand révélé
Allez également aussi à coté du magasin dans l’entrepôt et discuter avec Rocutio et hop une autre quête. La quête : le messager du marchand arrive.
Une fois que vous avez réalisé ces deux dernières quêtes, retourner voir Bourne pour conclure la quête : un agent révélé.
En discutant avec Bourne, vous apprenez qu’il aimerait que vous nettoyez la forteresse, prochaine étape.

Voila, la soluce générale d'Hommlet. Ils restent encore quelques points à compléter, nous le ferons au fur et à mesure de notre progression dans le jeu.

1 : Entrée de l'église
2 : Calmert
3 : Accès à l'étage supérieur
4 : Accès au sous-sol
   
1 : Accès au Rdc
2 : Armoire
3 : Terjon
   
1 : Accès au Rdc
2 : La cuisinière : Myella