1 : Arrivée 3 : Grenouille Géante 5 : Brigands 7 : Entrée secondaire
2 : Grenouille Géante 4 : Tour en ruine (voir ci-dessous) 6 : Entrée de la forteresse  


FORTERESSE - EXTERIEUR

 

Lorsque vous vous attaquerez à la forteresse, c’est en (1) que vous arriverez.

En arrivant au point (2), quatre grenouilles géantes vous attaqueront. Leur attaque consiste à des dégâts tranchants, contondants et perforants.
Leur défense consiste à une prise d’un bras mais cette prise ne vous empêche pas d’attaquer de l’autre main, au tour suivant, elles vous avalent mais le corps avalé provoque également des dégâts : perte de sang.

En (3), une grenouille vous attaquera.

Lorsque vous entrez dans la tour en ruine, une araignée vous attaquera, une fois que vous l’avez tuée, fouillez le coffre en ivoire.
Notez que dans cette tour, vous pouvez vous reposer sans être attaqué. (voir ci dessous l'araignée est en 1)

Sortez de la tour pour aller dans la cour en 5, vous serez confrontés à des brigands, le combat est facile. Une fois tous les brigands tués, fouillez leurs corps pour ramasser, argent, armes, armures.



 

1 : Entrée
2 : Serpent géant
3 : Tique géante
4 : Lézard géant
5 : Escalier ( sous-sols 1 )
6 : Brigands
7 : Entrée secondaire
8 : Passage ( sous-sols 6 )
 


 


REZ DE CHAUSSEE

Aller en (6) pour entrer à l’intérieur de la forteresse et vous vous retrouvez en (1), vous êtes au rez - de chaussée.
Trois rats vont apparaître, ils ne vont s’attaqueront pas, vous par contre, vous pouvez. Si vous tuez ces 3 rats, 3 autres rats apparaîtront, ils seront également inoffensifs, vous pouvez effectuer la même opération que précédemment et vous pouvez faire la même opération encore deux fois.
Au dernier tour apparaîtra un seul rat. Attention, avec les rats, vous pouvez contracter la maladie de « la Fièvre des Marais ».

En (2), vous serez confrontés à un serpent géant, le combat fut aisé.

En (3), vous avez à faire à une tique géante, le combat est également facile.

En (5), vous rencontrez un lézard géant, le combat est également facile.

En (6), vous rencontrez le chef des brigands et sa garde, le chef des brigands lancera sur lui rage de bersecker. C’est un combat pas si évident que çà, alors reposez-vous avant, par exemple, en allant dans la tour en ruine. Je pense que le meilleur moyen de les vaincre et de les attendre dans la salle où les rats apparaissaient et ceci pour deux raisons : tous les brigands ne se rueront pas sur votre équipe en même temps et vous aurez plus d’espace pour pouvoir manoeuvrer. Essayer de tuer le chef en premier. Une fois que vous avez tué tout le monde, fouillez-les

 

 

1 : Escalier ( rdc 5 ) 6 : Passage ( rdc 8 ) 11 : Passage secret ( 3 )
2 : Zombis et Limon vert 7 : Gobelours 12 : Sortie secrète
3 : Passage secret ( 11 ) 8 : Gobelours + Gnolls 13 : Gardes
4 : Prisonniers Gnomes 9 : Ecrevisse géante 14 : Gardes et Lieutenants
5 : Lubash l'ogre 10 : Goules 15 : Lareth

 

LE SOUS -SOL

Allez en (5), vous rencontrez un ogre, tuez le et fouillez son corps.

En (2) des zombies et deux limons verts, le combat est facile.

En (4), libérez l’elfe et les deux gnomes, Nybble (un gnome) vous donne un anneau de fer, pour avoir tuer l’ogre.Cet anneau signifiera que vous êtes un ami des gnomes et ces derniers vous porteront assistance en cas de besoin. Cet anneau vous fera bien voir de Wonnillon dans le temple.

En (7), une rencontre avec des gobelours. Dans la première salle, deux gobelours facilement à tuer, par contre, dans la pièce la plus à l’est, plusieurs gobelours vous attendent. Une technique pour les tuer facilement : il suffit d’attirer uniquement quelques gobelours vers la première salle : envoyez uniquement votre meilleur combattant, en laissant les autres membres de votre équipe en arrière et faite reculer votre combattant vers votre équipe qui est restée en arrière et faite le combat. Procédez de la même manière plusieurs fois et normalement, il doit rester deux gobelours archers dans la pièce, le combat est très facile, surtout si vous arrivez à les bloquer pour qu’ils ne puissent pas armer et tirer avec leurs arbalètes.
Une fois tous les gobelours de cette pièce morts, utilisez la touche « Tab », vous verrez apparaître une porte et dans la pièce, il y a un gobelours, tuez le.
Et enfin, une fois que vous aurez nettoyé toute cette partie, pillez les corps.

En (8), vous rencontrez le chef des gnolls, un dialogue s’instaure automatiquement, il veut se venger d’un maître du nom de Lareth (en 15) et pour cela, il vous propose contre une somme sonnante et trébuchante soit de partir contre 100 pièces or, soit de vous indiquer où se situe le maître contre 200 pièces or. Evidemment, si le marché ne vous convient pas, vous pouvez tuer le chef gnoll et sa bande. A vous de choisir.
Si vous choisissez de tuer les gnolls, fouillez leurs corps après les avoir tués.

En ( 9), une écrevisse géante, le combat est facile, n’oubliez de jeter un coup d’oeil dans le coffre.

En (10), un combat contre des goules, après les avoir tuées, fouillez le coffre.

En (15), la demeure de Lareth, le maître dont vous parlez les gnolls en (7), mais avant d’arriver à lui, vous devez traverser le couloir (13), les gardes restent inoffensifs, mais rien ne vous empêche de les tuer, par contre en (14), un combat va se déclencher automatiquement, tuez en premier le lieutenant et le sergent, ensuite en ce qui concerne les gardes, il ne s’agira que d’une simple formalité.
Entrer dans la chambre de Lareth, un discours se déclenche automatiquement, ainsi qu’un combat. Au cours du combat, Lareth gravement blessé, vous propose un marché, sa chaîne en or. En poussant la discussion, il peut vous indiquer une entrée secrète du temple, si vous souhaitez connaître cette entrée, engagez Lareth. Sachez tout de même que Lareth est un être Chaotique-Mauvais à la solde du temple du mal élémentaire et vous trahira à la première occasion !

Quelque soit la solution que vous choisissez, retournez voir Burne pour lui indiquer que vous avez nettoyé la forteresse, il vous indiquera que la prochaine étape est Nulb."