Dans ce niveau, il n' y a pas de quêtes, ce n'est que du combat, le but essentiel de ce niveau est de récupérer l'orbe de la mort dorée, de plus, vous pourrez recruter deux pnjs: Scorpp et le Prince Thrommel.

En ce qui concerne les monstres, les ennemis que l'on rencontre et que l'on doit combattre; les objets que l'on peut récupérer, nous vous renvoyons à la carte.

En (9), vous rencontrez Falrinth et son familier un quasit.
Falrinth détient l'orbe de la mort doré, vous pouvez convaincre Falrinth qu'il vous le donne, sinon, vous serez obligés de combattre.
Dès que vous touchez l'orbe, une cinématique se déclanche montrant qu'il existe un passage vers un niveau, en effet, si vous remontez au niveau du rez de chaussée du temple, à la place du trône en (8), un passage s'est ouvert, ce passage mène vers le niveau oublié où il y a Zuggtmoy.

Une fois que vous avez l'orbe, retournez à Hommlet voir Burne, le chemin le plus court est de passer par (7) du niveau -3, vous aboutissez dans le tunnel de secours et il suffit de sortir en (2) de ce tunnel et vous arrivez à la ferme délabrée.
Remarque: si vous souhaitez parler de l'orbe à Burne, Scorpp ne doit pas être dans votre équipe.

Parlez à Burne de l'orbe, il va être effrayé, il vous demandera de le détruire en l'exposant " à un vent violent puis à des flammes brûlantes. Il faut ensuite frapper le crâne avec un marteau en granite et enfin le plonger dans l'eau glacée."
Allez voir Pishella, l'assistante de Burne car c'est elle qui aura la tache de détruire l'orbe et pour cela, elle vous demandera de trouver un parchemein de bourrasque, de boule de feu, un maillet de qualité supérieure et de l'eau bénite.
- Le parchemin de bourrasque, vous le trouverez au niveau -3 du temple en (40),
- Le parchemin de boule de feu, il semble qu'il n'existe pas, mais votre lanceur de sort peut l' écrire,
- Le maillet de qualité supérieur se trouve au 1 er niveau du temple en (3)
- L'eau bénite si vous avez un paladin ou un prêtre, vous pouvez apprendre ce sort, sinon, vous pouvez acheter une fiole à Calmert à l'Eglise de St Cuthbert.
Une fois que vous avez tous les ingrédients, donner les à Pishella, elle détruira l'orbe. Cette destruction affaiblira Zuggtmoy, la créatrice de l'orbe, pendant quatre jours. Même Luz qui l'a aidé en pâtira.

En (16), vous pouvez recruter Scorpp, il est lié à la recherche qu'Heldrack vous donnera si vous souhaitez être initié au Mal du Temple.

En (39), vous rencontrez le Prince Thrommel, le héros des Plaines d'Emridie, il est enfermé dans le Temple depuis 6 ans et son but est de retourner à Chemdl. Pour le libérer, vous devez l'engagez. Il détient la meilleure arme du jeu: Fragarach: une épée bâtarde qui touche à chaque fois.

 

 

 

1 : Escalier vers niveau -2 en 28 15 : Escalier vers niveau -2 en 19 ( Zone de troubles) 29 : Ogres
2 : Lamie = Epée longue +3. Thallophyte sonneur
16 : Scorpp, équipement : 3011 PO, parchemin de contrôle des plantes de Wonnilon, arbalète à répetition +1 de wonnilon. Worg. (recrutement possible de Scorpp)
30 : Ombres. Coffre = Potion de force de taureau et de protection contre les morts vivants
3 : Escalier vers niveau -4 en 2 17 : Mucals, chacals et gargouilles 31 : Ombres
4 : Feux Follets 18 : Ombres des roches 32 : Trolls
5 : Passage secret menant en 6 19 : Leucrottas 33 : Escalier vers niveau -2 en 13
6 : Passage secret menant en 5 20 : Escalier ver niveau -4 en 1 34 : Pouding noir
7 : Vers le tunnel de secours en 3 21 : Ettin (portes verrouillées, clef des trolls) 35 : Gobelins,Chefs des gobelins et Géants des collines
8 : Smigmal mainrouge, équipement : cotte de mailles elfique bleue, épée courte +1, anneau d'invisibilité, bouclier elfique. Coffre = PP, gemmes, colliers et potion de rapetissement.
22 : Troll - clef du troll nord-est 36 : Vers charognard
9 : Falrinth, équipement : gemmes et bracelet d'armure +3. Quasit
23 : Troll - clef du troll nord-ouest 37 : Ogres, Chaman ogre. Javeline de foudre
10 : Coffre = PO, PA, 2 potions empoisonnées et 1 potion de soins légers
24 : Troll - clef du troll sud-est 38 : Passage secret vers 39
11 : Coffre = PO, gemmes, baguette d'éclair multiple, parchemin de mains brûlante, parchemin de détection de la magie, image miroir, d'éclair, immobilisation de personne, globe d'invulnérabilité partielle, de porte dimensionnelle, baguette d'identification, potions de force de taureau, neutralisation de poison, rapetissement, soins légers, empoisonnée, rapidité, discrétion. Orbe de la Mort Dorée
25 : Troll - clef du troll sud-ouest 39 : Prince Thrommel, équipement : Amulette en or, 2 parchemins force de taureau, dague + 2, ceinture en or, épée bâtarde Fragarach, anneau en or, armure d'écaille, écu en acier.
12 : Chefs gobelourds du grand temple 26 : Escalier vers niveau -2 en 23 40 : Esprit hurleur, Coffre = Bijoux, cotte de mailles elfique verte, cape d'elfe, broche anti-venin, arc long +1, parchemins de porte dimensionnelle, téléportation, délivrance des malédictions et de bourrasque.
13 : Gobelours du grand temple 27 : Prisonniers Fermiers, Whitman et Mandy  
14 : Ogres, Chaman ogre. Javeline de foudre 28 : Moisissures jaune