Dans ce niveau, il n' y a pas de quêtes, ce n'est que
du combat, le but essentiel de ce niveau est de récupérer
l'orbe de la mort dorée, de plus, vous pourrez recruter
deux pnjs: Scorpp et le Prince Thrommel.
En ce qui concerne les
monstres, les ennemis que l'on rencontre et que l'on doit combattre;
les objets que l'on peut récupérer, nous vous
renvoyons à la carte.
En (9), vous rencontrez
Falrinth et son familier un quasit.
Falrinth détient l'orbe de la mort doré, vous
pouvez convaincre Falrinth qu'il vous le donne, sinon, vous
serez obligés de combattre.
Dès que vous touchez l'orbe, une cinématique se
déclanche montrant qu'il existe un passage vers un niveau,
en effet, si vous remontez au niveau du rez de chaussée
du temple, à la place du trône en (8), un passage
s'est ouvert, ce passage mène vers le niveau oublié
où il y a Zuggtmoy.
Une fois que vous avez
l'orbe, retournez à Hommlet voir Burne, le chemin le
plus court est de passer par (7) du niveau -3, vous aboutissez
dans le tunnel de secours et il suffit de sortir en (2) de ce
tunnel et vous arrivez à la ferme délabrée.
Remarque: si vous souhaitez parler de l'orbe à Burne,
Scorpp ne doit pas être dans votre équipe.
Parlez à Burne
de l'orbe, il va être effrayé, il vous demandera
de le détruire en l'exposant " à un vent
violent puis à des flammes brûlantes. Il faut ensuite
frapper le crâne avec un marteau en granite et enfin le
plonger dans l'eau glacée."
Allez voir Pishella, l'assistante de Burne car c'est elle qui
aura la tache de détruire l'orbe et pour cela, elle vous
demandera de trouver un parchemein de bourrasque, de boule de
feu, un maillet de qualité supérieure et de l'eau
bénite.
- Le parchemin de bourrasque, vous le trouverez au niveau -3
du temple en (40),
- Le parchemin de boule de feu, il semble qu'il n'existe pas,
mais votre lanceur de sort peut l' écrire,
- Le maillet de qualité supérieur se trouve au
1 er niveau du temple en (3)
- L'eau bénite si vous avez un paladin ou un prêtre,
vous pouvez apprendre ce sort, sinon, vous pouvez acheter une
fiole à Calmert à l'Eglise de St Cuthbert.
Une fois que vous avez tous les ingrédients, donner les
à Pishella, elle détruira l'orbe. Cette destruction
affaiblira Zuggtmoy, la créatrice de l'orbe, pendant
quatre jours. Même Luz qui l'a aidé en pâtira.
En (16), vous pouvez recruter
Scorpp, il est lié à la recherche qu'Heldrack
vous donnera si vous souhaitez être initié au Mal
du Temple.
En (39), vous rencontrez
le Prince Thrommel, le héros des Plaines d'Emridie, il
est enfermé dans le Temple depuis 6 ans et son but est
de retourner à Chemdl. Pour le libérer, vous devez
l'engagez. Il détient la meilleure arme du jeu: Fragarach:
une épée bâtarde qui touche à chaque
fois.
|
|
1
: Escalier vers niveau -2 en 28 |
15
: Escalier vers niveau -2 en 19 ( Zone de troubles) |
29
: Ogres |
2
: Lamie = Epée longue +3. Thallophyte sonneur |
16
: Scorpp, équipement : 3011 PO, parchemin de contrôle
des plantes de Wonnilon, arbalète à répetition
+1 de wonnilon. Worg. (recrutement possible de Scorpp) |
30
: Ombres. Coffre = Potion de force de taureau et de protection contre
les morts vivants |
3
: Escalier vers niveau -4 en 2 |
17
: Mucals, chacals et gargouilles |
31
: Ombres |
4
: Feux Follets |
18
: Ombres des roches |
32
: Trolls |
5
: Passage secret menant en 6 |
19
: Leucrottas |
33
: Escalier vers niveau -2 en 13 |
6
: Passage secret menant en 5 |
20
: Escalier ver niveau -4 en 1 |
34
: Pouding noir |
7
: Vers le tunnel de secours en 3 |
21
: Ettin (portes verrouillées, clef des trolls) |
35
: Gobelins,Chefs des gobelins et Géants des collines |
8
: Smigmal mainrouge, équipement : cotte de mailles elfique
bleue, épée courte +1, anneau d'invisibilité,
bouclier elfique. Coffre = PP, gemmes, colliers et potion de rapetissement. |
22
: Troll - clef du troll nord-est |
36
: Vers charognard |
9
: Falrinth, équipement : gemmes et bracelet d'armure +3.
Quasit |
23
: Troll - clef du troll nord-ouest |
37
: Ogres, Chaman ogre. Javeline de foudre |
10
: Coffre = PO, PA, 2 potions empoisonnées et 1 potion de
soins légers |
24
: Troll - clef du troll sud-est |
38
: Passage secret vers 39 |
11
: Coffre = PO, gemmes, baguette d'éclair multiple, parchemin
de mains brûlante, parchemin de détection de la magie,
image miroir, d'éclair, immobilisation de personne, globe
d'invulnérabilité partielle, de porte dimensionnelle,
baguette d'identification, potions de force de taureau, neutralisation
de poison, rapetissement, soins légers, empoisonnée,
rapidité, discrétion. Orbe de la Mort Dorée |
25
: Troll - clef du troll sud-ouest |
39
: Prince Thrommel, équipement : Amulette en or, 2 parchemins
force de taureau, dague + 2, ceinture en or, épée
bâtarde Fragarach, anneau en or, armure d'écaille,
écu en acier. |
12
: Chefs gobelourds du grand temple |
26
: Escalier vers niveau -2 en 23 |
40
: Esprit hurleur, Coffre = Bijoux, cotte de mailles elfique verte,
cape d'elfe, broche anti-venin, arc long +1, parchemins de porte
dimensionnelle, téléportation, délivrance des
malédictions et de bourrasque. |
13
: Gobelours du grand temple |
27
: Prisonniers Fermiers, Whitman et Mandy |
|
14
: Ogres, Chaman ogre. Javeline de foudre |
28
: Moisissures jaune |
|
|