Ce niveau est divisé en quatre zones, reconnaissables par leur couleur: marron pour le Temple de la Terre, blanc pour le Temple de l'Air, rouge pour le Temple du feu et vert pour le Temple de l'Eau.

Dans ce niveau, vous ferez connaissance avec les hauts prêtres, du Temple de l'Air (Kelno), du temple du Feu (Alrrem) et du temple de l'Eau (Belsornig).
Chacun de ces hauts prêtres vous confiera trois quêtes.
Le but de cette solution est de vous indiquer uniquement la solution des quêtes liées aux hauts prêtres de ce niveau.
En ce qui concerne les monstres, les ennemis que l'on rencontre et que l'on doit combattre; les objets que l'on peut récupérer, nous vous renvoyons à la carte.

1°) Alliance avec Kelno:
La première quête : il s'agit de soudoyer des gobelours du Temple de l’Eau en (27), il suffit de parler au chef des gobelours,
La deuxième quête : il s'agit de placer sur l'autel du Temple de la Terre en (40) du niveau 1, une fiole empoisonnée que Kelno vous remet;
La troisième et dernière quête, consiste à tuer soit Belsornig, soit Alrrem. Une fois que vous avez tué soit Belsornig, soit Alrrem, retournez voir Kelno.
Acceptez qu'il vous bande les yeux pour aller voir Kedrack

2°) Alliance avec Belsornig:
La première quête: il s'agit de recruter le troll Oohlgrist, vous le trouverez en (33), utilisez votre pj ayant la compétence de diplomatie la plus élevée, cela vous permettra peut-être de ne pas donner de l'argent à Oohlgrist pour qu'il rejoigne Belsornig,
La deuxième quête: il s'agit de tuer Alrrem, une fois que vous avez tué Alrrem, placez dans l'inventaire du corps de Alrrem, la fiole de poison que Belsornig vous a donné. Le but de cette opération est de faire croire que le meurtre a été commandité par Kelno.
La troisième quête: Belsornig vous donne une robe du Temple de la Terre et vous demande de tuer le gobelour et l'orgre gardant la prison en (10) et de déposer sur l'un des corps cette robe afin de croire que Romag est le commanditaire de ce meurtre.
En (11), vous trouverez la comtesse de Thrillahie et sire Juffert, ces deux personnes sont liées à la quête d'ouverture bonne chaotique.
Beaucoup plus tard, lors de vos voyages de cartes en cartes, vous rencontrerez une jeune fille elfe qui est envoyée par la comtesse de Thrillahie et sire Juffert. Pour les avoir sauvés et au nom de la comtesse de Thrillahie et sire Juffert, la jeune fille elfe à trois cadeaux à vous remettre: 100 pièces de platine à chacun de vos membres, une cotte de mailles elfique et un anneau (anneau de la licorne).

En (12) des prison, vous pouvez recruter un dénommé Vicelard roublard de niveau 2.
Retournez voir Belsornig, une fois que vous avez accompli sa troisième quête, il vous indiquera une entrée en (28) pour aller au niveau -3 du temple en (1).

3 °) Alliance avec Alrrem
La première quête : comme pour Belsornig, il s'agit de recruter le troll Oohlgrist en (33), si vous avez accompli la quête du recrutement d' Oohlgrist pour le compte de Belsornig, il vous sera impossible pouvoir recruter Oohlgrist pour le compte d'Alrrem. Celui-ci sera contrarié mais, il vous donnera quand même sa deuxième quête.
La deuxième quête consiste à rallier à la cause d'Alrrem des ogres, si vous acceptez cette mission, Alrrem vous téléportera directement à la caverne des ogres. Utilisez votre pj ayant la compétence diplomatie la plus élevée et promettez lui qu'il aura beaucoup de nourriture.
La troisième quête consiste à ramener à Alrrem, l'orbe de la mort doré situé au niveau -3 du Temple en (11). Une fois l' orbe de la mort doré récupéré, ramenez là à Ahrrem et vous amènera devant Hedrak en vous bandant les yeux.

 

 

1 : Escalier vers Niveau -1 en 29 15 : Ogres et Chaman ogre 29 : Kellen le troll, Ours hibou
2 : Minotaure, Coffre = potion de protection contre les élémentaires 16 : Gobelours du temple de l'air, Gnolls et Gobelins 30 : Porte fermée magiquement
3 : Passage secret 17 : Faction gobelours du temple de l'air 31 : Aern le troll, Hydre
4 : Gardes du grand temple 18 : Kelno, grand prêtre du temple de l'air. Equipement : masse d'armes +1, flasque d'eau maudite, cottes de mailles +1, dague de venin, cape de résistance +1. Coffre = 456 PA et 11 PO 32 : Troll
5 : Brigands, Commandant Feldin : équipement : épée longue +2, armure de cuir +1, cape de résistance +2. Lieutenant Brunk : équipement : anneau de protection +2. Coffre = parchemin de bouclier, potion de soins léger et potion d'invisibilité 19 : Escalier vers Niveau -3 en 15 33 : Oohlgrist (quêtes) le chef des trolls. Equipement : ceinture sertie d'émeraudes, collier de rubis, casque d'os, armure en os de troll, collier d'adaptation, anneau de résistance au feu
6 : Le plus petit des trolls. Tonneau = épée à deux mains, carquois de flèches, arc long, arbalète lourde, carquois de carreaux, carquois de flèches en argent 20 : Fin de l'escalier en colimaçon du Rdc. 34 : Troll
7 : Charognard rampant 21 : Drelb, Corséque Sainte +1 35 : Miroir en cristal
8 : Faction de gobelours du grand temple 22 : Porte verrouillée magiquement 36 : Passage secret
9 : Gobelours et Gobelourse du grand temple. Coffre = 2 robes noire du grand temple 23 : Escalier vers Niveau -3 en 26 37 : Loups garou, coffre = parchemin de sphère d'isolement d'Otiluke
10 : Gobelours du grand temple, Ogre 24 : Juggernaut. Belsornig, grand prêtre du temple de l'eau. Equipement : Sceptre de démolition, harnois +1, anneau de liberté de mouvements, fiole de poison. Prêtre, équipement : parchemin de vision lucide. 38 : Salamandres, Flamions et Bassanio. Equipement de Bassanio : épée longue de feu +1, crevice +1, corde d'enchevêtrement. Coffre = épée de givre +3, 2 potions de protection contre les énergies destructive (feu), anneau de résistance au feu
11 : Cellule de prisonniers Elfe : Comtesse de Trillahie et Sire Juffert 25 : Appartement de Belsornig, Coffre = gemmes, colliers, parchemin de mur de vent, parchemin de bénédiction de l'eau, parchemin de rejet de la terre et parchemin de colonne de feu 39 : Faction de gobelours du temple du feu
12 : Cellule de prisonniers : Brigand (recrue possible) et marchands. 26 : Serpents d'eau 40 : Gobelours du temple du feu, Prêtre du temple du feu, équipements : anneau de protection +1 et masse d'armes d'antonio
13 : Escalier ver Niveau -3 en 33 27 : Gobelours du temple de l'eau (quête kelno) 41 : Alrrem, grand prêtre du temple du feu. Equipement : marteau de guerre +2, cottes de mailles +2, bouclier +1, parchemin de détection du mensonge, parchemin de dissipation de la magie, parchemin de colonne de feu, gemmes.
14 : Portes verrouillées 28 : Escalier vers Niveau -3 en 1