Avant que vous ne commenciez votre aventure, sachez que si chaque pj de votre équipe ne porte pas les robes de terre, trouvées dans le coffre en 5 du rez de chaussée du Temple, vous serez attaqués par les membres liés au Temple de la Terre. Si vous acceptez la 1 ère quête de Romag, le haut prêtre de ce niveau, vous ne serez plus obligés de porter de robes. Dans ce niveau, vous rencontrez des monstres qui ne seront pas liés au Temple de la Terre, le combat est inévitable.
Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer dans cette solution les monstres que vous allez rencontrer. Si vous souhaitez savoir quels types d'ennemis vous allez rencontrer, nous vous invitons à consulter la carte du niveau -1 (ci dessous)
Le but de cette solution est de vous indiquer les points que nous jugeons importants.

Pour aborder, ce niveau, vous avez plusieurs possibilités:
- soit d'entrer par l'escalier en 2 du rez de chaussée du Temple,
- soit par l'escalier en 4 du rez de chaussée,
- soit par l'escalier en 6 du rez de chaussée,
- et enfin, si vous avez parlé au garde de la tour en ruine, si vous lui dite que Rentsch vous a envoyé, vous serez immédiatement projeté dans la pièce où se situe Romag.

En (7), vous pouvez recruter Morgan niveau 1
En (21), vous arrivez dans une salle où il y un geôlier et un gobelours du Temple de la Terre, vous avez deux possibilités:
Soit vous les attaquez en utilisant les deux dernières phrases du dialogue et s'en est fini de rencontrer Romag. Si vous les attaquez sur leurs corps, vous trouverez:
- sur le corps du geôlier: 3 ambres, un anneau du Temple de la Terre, 2 potions de soins légers, une hache d'arme, une cotte de maille et de l'argent,
- sur le corps du gabelours: un bouclier rond de la Terre et de l'argent,
Soit vous sortez sans demander votre reste et vous pourrez rencontrer Romag, si vous choisissez cette voie, vous pourrez quand même libérer les deux prisonniers Pintak et Tuelk. Le geôlier et le gobelours ne vous attaqueront pas, même en discutant avec eux mais n'engager pas Pintak et Tuelk car Romag refusera de vous parlez.

En (24), vous rencontrez Wonnilon, si vous portez l'anneau des gnomes, trouver dans le sous-sol de la Forteresse en (4), Wonnilon vous demandera de lui trouvez son équipement qui est en (23) et vous indique où il se cache (en 38) afin que vous lui remettez son équipement.
En lui remettant, son équipement, il constate qu'il lui manque son arbalète et un parchemin de contrôle des plantes.
Ces derniers sont entre les mains de Scorpp, un géant des collines se trouvant au niveau -3 du Temple.
Vous pourrez recruter Wonnilon si cela vous enchante, Wonnilon est un roublard de niveau 6
Par contre si vous n'êtes pas équipés de l'anneau des gnomes, Wonnilon, vous indique qu'il recherche son équipement, vous pouvez le recruter mais aucune quête ne s'ouvre, vous ne gagnez pas d'xp même si vous lui donnez son équipement. De plus, il ne vous parle pas de son arbalète et du parchemin.

En (33), c'est là que vous trouverez Romag, le haut prêtre du Temple, si vous souhaitez être initié par lui, il vous demandera de réaliser trois quêtes.
La première quête consiste à tuer une vipère géante se trouvant en (20),
La deuxième quête est de ramener un pli cacheté à Renstch (Taverne au bord de l'eau à Nulb)
La troisième quête consiste à tuer prêtre, haut prêtre du Temple de l'Eau, niveau -2 en (24). Le chemin le plus rapide est de passer par le passage (17) du prêtre, vous arrivez en (20) du niveau -2
Une fois que vous avez battu Belsornig, retournez voir Romag, il vous amène devant Hedrak au niveau -4 du Temple.


 

 

1 : Escalier vers Rdc en 2 15 : Goules 29 : Escalier vers Niveau -2 en 1
2 : Cube gélatineux. Tonneau = Lance +1, carquois de flèches en argent et armes diverses 16 : Chefs Ogres, Gobelours du temple de la terre, Gnolls, Hobgobelins et Gobelins 30 : Gobelours du temple de la terre 
3 : Goules. Tonneau = Maillet QS, marteau de guerre QS, glaive QS, corséque QS 17 : Passage secret menant en 6 Rdc et au niveau -2 en 20 31 : Faction du temple de la terre, Gobelours, Gardes, Lieutenant et Commandant  
4 : Ogre. Tonneau = Carquois de flèches en argent et armes diverses 18 : Goules, Goules blêmes. Coffre = Parchemin de décharge électrique, potion de protection contre les morts vivants 32 : Gardes et Guerriers du temple de la terre 
5 : Gnolls. Tonneau = Carquois de flèches en argent et armes diverses 19 : Ogres et Gobelins 33 : Romag, Grand prêtre du temple de la terre. Equipement de Romag : Masse d'armes +1 et Cotte de mailles +2. Coffre = 240 PO, potion de rapidité, parchemin animation des morts, parchemin prière, journal de romag 
6 : Escalier vers Rdc en 4 20 : Vipère géante 34 : Porte fermée magiquement 
7 : Porte verrouillée. 3 marchands et 1 marin (morgan) prisonniers 21 : Geolier et Gobelours du temple de la terre. 2 prisonniers orques (pintark et tuelk) et 2 prisonnières humaines 35 : Gobelours du temple de la terre 
8 : Rat vaporeux 22 : Gobelours du temple de la terre 36 : Striges 
9 : Gnolls, Chefs gnolls, Ogres et Gobelours du temple de la terre. 23 : Cellule, zombis. Coffre = Equipement de Wonnilon (sac à dos, armure de cuir et dague +2) 37 : Goules 
10 : Rat sanguinaire 24 : Cellule, Wonnilon le gnome ( Niv 6, vie 53, Roublard )  38 : Cache de Wonnilon 
11 : Escalier vers niveau -2 en 30 25 : Cellule, zombis  39 : Veuves noire 
12 : Harpies 26 : Cellule, zombis  40 : Autel du temple de la terre, Elémentaires de terre de taille M et G. Coffres = 200 PPlatine, 840 PO, potion de rapetissement, anneau de protection +1, baguette d'immobilisation de personne, onguent de keoghton, Morgenstern +1 
13 : Goules 27 : Gobelours du temple de la terre  41 : Porte fermée magiquement 
14 : Goules blêmes 28 : Rat sanguinaire