Sur cette carte, vous rencontrez deux pnjs: Jaer, le tisserand d'Hommlet et Sargen, respectivement en (9) et en (11).
Jaer veut aller à Hommlet ou à Nulb ou dans un endroit tranquille, réalisez ses voeux et pour vous récompensez, il vous donnera ses boules de feu de fabrication artisanale.

Sargen veut quitter le nodule de la terre et retournez à la civilisation, pour l'aider, vous devez l'engager et il est prêt à vous donner 5000 pièces d'or. Si vous avez un pj avec une compétence de diplomatie élevée, vous pouvez le convaincre de vous donnez 10 000 pièces d'or.

En (13), vous rencontrez le gardien de la gemme de puissance de Terre, c'est un glabrezu entouré par deux grands élémentaires de terre.
Une fois que vous avez tué le glabrezu, récupérez la gemme sur lui et faite là identifier.
Cette gemme permet de convoquer un glabrezy, un élémentaire de terre et de lancer peau de pierre.

 

 

 

1 : Arrivée au nodule.
6 : Accès au nodule de l'Eau (1). Galeb Duhr
11 : Sargen, magicien niv 5 ca 10
2 : Galeb Duhr 7 : Vase cristalline 12 : Elémentaire de Terre (taille G)
3 : Galeb Duhr. Coffre = Marteau des Ames de Moradin +1 (saint, loyal, gardien) 8 : Gorgones 13 : Glabrezu, gardien de la gemme de puissance Terre. Elémentaire de Terre (taille G)
4 : Chaggrin 9 : Jaer, Tisserand/Voleur niv 1 ca 18 14 : Sortie du nodule vers Temple niveau -4 (23)
5 : Accès au nodule du Feu (1) 10 : Accès au nodule de l'Air (1)